Pour la deuxième fois - relire le premier article - Née Jolie m'a proposé de choisir sur leur site des produits qui me plaisaient. J'ai été raisonnable et j'ai sélectionné des produits dont j'avais besoin ou que je n'avais jamais testés : un pinceau style brosse à dents, un RAL liquide mat et du stripping tape.


Le pinceau brosse à dent

-


Ce genre de pinceau, assez récent, fait fureur dans le monde de la cosmétique. Il en existe (dans d'autres marques) de toutes les tailles pour maquiller le teint et les yeux. La particularité du pinceau brosse à dents - tout est dans le nom - c'est sa forme. Qui me fait beaucoup, mais alors beaucoup rire. Je les trouve tellement choux ces pinceaux. En plus d'éclater les scores sur l'échelle de Richeterre de la mignonitude, la prise en main et le résultat maquillage que ces pinceaux peuvent offrir m'intriguais beaucoup. Voyez-vous le geste "je m'applique du fond de teint avec une brosse à dents", mmmmh, je ne demandais qu'à voir. 

Quand j'ai vu ce pinceau sur le site, j'ai su qu'il fallait qu'il soit mien. Une fois entre mes mains je l'ai trouvé plus petit que je ne l'imaginais mais toujours aussi mignon. Là s'est posé le problème de son utilisation. Je mets le FDT dessus ou pas ? Je l'utilise avec quel genre de texture - crème ou liquide ? Je fais des ronds ou j'étire la matière ? La cruche dans toute sa splendeur ...

Non, direct sur la peau. Les 2. Les 2. 


Les poils sont plutôt doux même si la densité - énorme densité, il y a plus de poils sur cette brosse que de cheveux sur la tête à Matthieu je vous l'assure - empêche la flexibilité des poils et fait qu'on applique le FDT avec la pointe de tous les petits poils et non pas avec leur longueur. Donc c'est peut être plus abrasif qu'avec n'importe quel pinceau, même si une fois encore la brosse est douce, que ça ne fait pas mal et que ma peau n'a pas fait de réaction. Pour le dessous de l’œil je préfère quand même le faire au doigt.


Ce qui m'a le plus bluffé c'est qu'il n'absorbe pas le produit. Le bonheur quand on connait la perte de FDT qu'il y a avec les autres pinceaux ou les éponges. La prise en main se fait assez facilement, je commence par faire des ronds pour répartir le FDT puis j'étire pour fondre le produit. C'est tout aussi facile de construire la couvrance. Par contre il ne faut pas faire des gestes rapides ni masser continuellement - comme pour le lavage du visage avec une brosse ronde - dans ces cas là, la brosse chasse le produit et fait des traces. Il faut prendre son temps et d'autant plus quand la brosse est petite. [Si je n'ai pas le temps je me sers de mes dix doigts puis de la brosse pour fondre le FDT au niveau des cheveux et du cou] Au final le résultat est beau et plus naturel qu'avec les doigts. Me voilà convaincue.

Le seul point faible c'est le lavage compliqué à cause de la densité. Sinon c'est une belle découverte et je pense même qu'avoir plusieurs pinceaux de différents formats doit faciliter le contouring avec des textures crèmes/liquides. Pour faire un smoky eyes, je suis plus dubitative. 

Brosse, 2,91€ (ici)


Le rouge à lèvres liquide mat

-



C'est sincèrement le produit qui me plait le moins. A la base, il avait tout pour me plaire. La teinte est magnifique, bien intense, bien opaque, bien matte. La texture glisse bien, s'applique bien - avec un applicateur mousse on ne peut plus basique et un peu rigide mais précis - ne tiraille pas trop après séchage. 


Oui mais voilà, il met trèèès longtemps à sécher, colle beaucoup avant séchage et peluche après séchage au centre des lèvres. Il ne faut appliquer qu'une fine couche pour atténuer tous ces effets secondaires. C'est dommage parce que je voulais vraiment un RAL liquide mat qui tienne longtemps et qui résiste à l'épreuve du "boire/manger en public". Mais avec toutes ces peluches, cha va pas être pochible. Try again.

Rouge à lèvres liquide mat, teinte 9, 3,31€ (ici)



Le stripping tape

-


Depuis que je me suis lancée dans les articles manucure hebdomadaires - tous les samedis - j'ai besoin du matériel adéquat. Le scotch, ça va deux secondes mais ça limite un peu les possibilités et les chances d'obtenir un résultat propre. J'ai donc commandé plusieurs rouleaux de différents diamètres et couleurs (doré, transparent, argenté et rouge). Vous pourrez voir ce que ça donne ici et ici. Je regrette qu'ils ne soient pas un peu plus collant, sinon je n'ai rien à redire. Pour le petit prix je suis très contente de mon choix, c'est un basique que je rêvais d'avoir. 


Stripping tape largeur 2mm, 1,22€ (ici)
Stripping tape largeur 0,5mm, 0,99€ (ici)


Avec le code DFZ10 obtenez 10% de réduction