Dimanche is the new samedi. N'ayant pas eu le temps d'écrire mon article manucure pour hier, je le fais aujourd'hui. Trop désorganisée et débordée, je suis. Le nail art du jour est l'occasion de vous présenter les vernis Diego Dalla Palma.



Le flacon ressemble beaucoup à ceux d'OPI. Le format est plutôt généreux - 14 ml - la prise en main est facile


Le pinceau permet une application rapide. Il est bien large et assez dense pour quasiment peindre un ongle en un passage. Du moins je fais l'auriculaire en un passage. Pour les autres doigts deux coups de pinceau suffisent. L'inconvénient de ce genre de pinceau c'est qu'il a tendance à prélever beaucoup de vernis à la sortie du flacon, il faut bien l'essorer avant la pose. Logique. Et je ne suis pas assez flemmarde pour trouver ça insurmontable. Donc tout va bien.


Les teintes que mes ongles portent avec élégance sont le Red Passion - un oranger rouge - et Bloody Mary - un vrai rouge bleuté. Premier constat, ces vernis sont bien opaques, brillants et intenses dès la première couche. Pour la pressée que je suis [vous aurez remarqué que j'ai choisi un nail art avec les deux teintes à la place de deux manucures monochromes] c'est le top. 


Une première couche un jour, la deuxième le lendemain pour améliorer la tenue. D'ailleurs la tenue est très bonne, en appliquant les deux couches sur deux jours et en finissant avec un top coat, le vernis tient trois / quatre jours avant qu'il ne s'écaille sur les bouts. Après je ne suis pas vraiment le meilleur modèle pour estimer la tenue, j'ai quelques ongles bien abîmés - d'où la coupe très courte - et une activité professionnelle pas très tendre avec les manucures. En tout cas la bonne tenue ne m'oblige pas à refaire mon vernis tous les jours. Autre point très positif ils sèchent rapidement.



Ces vernis sont une très belle découverte et pour le prix, franchement on aurait tort de se priver.


Vernis à ongles Diego Dalla Palma, 27 teintes, 9,90€ (ici)