Qui suis-je ?



MARIE
26 ANS
/ Vendéenne de naissance, parisienne d’adoption
/ Propriétaire d’une plante verte et de fleurs artificielles aussi
/ Collectionneuse compulsive de rouge à lèvres et de chaussures

 -

Cosmetic-addict, j'ai préféré partager ma passion publiquement et oublier les Cosmetic-addict Anonymes.
Et The Mariette Blog fut !

Un mot d'amour, une collaboration à me proposer ?
the.mariette.blog@gmail.com


Ma vie, mon œuvre, mon parcours ...


Après avoir brillamment échoué 2 fois de suite au concours de Pharmacie j'ai fait une licence de Biologie / Biochimie à Nantes - avec une 3ème année à Cardiff en Erasmus - un Master 1 de Biologie Santé et un Master 2 de Cosmétologie.

Concernant mon immersion en entreprise j'ai été assistante chef de produits pour une marque de cosmétiques bio et assistante chef de produit / marketing au sein du Studio Création Maquillage d'une marque de luxe. Maintenant je suis Consultante Digital CRM Salesforce pour un cabinet de conseil.



Pourquoi blogguer ?


Je vis, je mange, je rêve cosmétique. Bon j'exagère à peine. J'adoooore tester les cosmétiques, découvrir leur texture - je suis la personne qui swatch tous les produits en boutique et repars avec les mains bariolées - trouver le rouge à lèvres de l'extrême, le fdt parfait, analyser les tendances, m'extasier devant les réalisations des makeup artists. Forcément à force de baigner dedans je ne peux m'empêcher d'en parler. Au début je saoulais mes proches  avec mes découvertes, mes petits conseils, puis j'ai commencé à envoyer à mes amies mes avis sur les produits des boxs beauté que je recevais pour finalement créer ce blog le 7 juillet de 2015.

Pour être vraiment précise, l'idée d'un blog a émergé il y a bien 8 ans, j'avais déjà bien saisi à ce moment là que c'était le support idéal pour assouvir ma passion de la photographie, du design éditorial, du beau, du symétrique, du flambant neuf tout en papotant beauté. Mais il y a 8 ans je n'avais pas d'appareil photo, pas trop d'argent à dépenser dans les cosmétiques et le pire du pire pas d'internet. Sortez les violons ! Hahahaha

Maintenant que le blog est bien là, je partage avec vous mes avis, mes tutoriels makeup et manucure avec sincérité, sérieux et humour. Et si j'aime écrire pour vous, j'aime aussi vous lire, alors n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez des produits, si vous avez des coups de cœur à partager ! 



Bonne balade, bisous