Je me dénonce, j'ai encore craqué pour un parfum. Mais comme je l'ai pris en petit format ça compte pas trop. Non ? Si. SI ! Hahahaha Allez, et comme je suis trop sympa je vous parles de mon dernier coup de cÅ“ur en date j'ai nommé l'eau de toilette Donna Acqua de Valentino


ACQUA DONNA

PACKAGING

Au commencement de tout il y a eu un coup de foudre pour le packaging. Sérieux les gars on en parle de cette incroyable beauté ? Mon œil aiguisé avait déjà repéré le flacon de l'Uomo, mais bon je ne fais pas encore dans le parfum masculin. Puis il y a eu le Donna, mais beaucoup trop de roses inside. La troisième version fut la bonne. Cette fois-ci j'adore le parfum et forcément j'admire le flacon.



Le flacon facetté me fait penser aux carafes d'alcool qu'on voit dans les films américains. J'adore la manière dont la lumière se reflète dans les reliefs. Le bouchon, le spray et la petite plaque dorés s'accordent parfaitement avec le rose et le flacon en verre. Bref, je crois que c'est mon flacon de parfum préféré de tous les temps.



ACQUA DONNA

NOTES OLFACTIVES

Note de tête : Accord Poire, Amande Verte
Note de cœur : Jasmin Sambac, Aubépine, Frangipane
Note de fond : Fève de Tonka grillée, Benjoin, Bois de Santal




ACQUA DONNA

LE JUS

A la première pulvérisation la poire très fraîche se détache très nettement puis laisse place à l'amande verte plus douce.

Ensuite arrive le cœur de fleurs chaud et gourmand grâce à la frangipane. En fin de journée la fève tonka grillée apporte de la chaleur et du réconfort.

Donna Acqua est à la fois gourmand, sucré, fleuri, fruité et frais. Moi qui déteste les parfums très sucrés et très gourmands je ne le trouve pas excessif. Il apporte beaucoup de douceur comme un pull doudou. Je le trouve à la fois très moderne / jeune / dynamique et rétro / poudré. Il me fait penser à l'exact mélange du Love de Chloé et du Black Opium d'YSL. 

La tenue est excellente pour une eau de toilette.



Je le porte aussi bien en fin d'été, en automne qu'en hiver. Je pense qu'il plaira autant aux jeunes femmes qu'au femmes.


Vous connaissez le Donna Acqua de Valentino ?

Donna Acqua, Valentino, Eau de Toilette, 30ml env 57€, 50ml env 81€