Dans ma collection de presque 100 rouges à lèvre j'ai forcément un chouchou. Celui qui va avec tout, qui est confortable, qui est chic mais qui ne fait pas tape à l’œil, celui que je mets lorsque j'ai un repas avec beaucoup de personnes. Bref, mon rouge à lèvre de tous les jours qui réponds au doux nom de  Mademoiselle, un Coco Rouge de Chanel. Ça fait tellement longtemps que je l'ai que je ne me rappelle plus quand ni comment je l'ai eu. Sans doute un cadeau de Noël il y a quelques années. Quand Chanel a refait sa collection de Coco Rouge il y a 3 ans ils ont gardé le Mademoiselle, quoiqu'un peu plus marron, moins rosé, mais tant pis je l'ai quand même adopté. Après des années de Mademoiselle je me suis dit qu'il fallait changé un peu. Je voulais toujours un nude, un peu plus rosé, un copain de tous les jours quoi. Après de nombreuses recherches j'ai jeté mon dévolu sur le Diorific Khôl en Pure Topaz de Dior. Souhaitons lui la bienvenue !




DIORIFIC KHÔL

LE SPEECH
"Rouge poudré - Ultra pigmenté - Intensité longue tenue"
Dior 


DIORIFIC KHÔL
LE PACKAGING

Première pensée : wahou il est trop beeeeeeeeeeeeeaaaaaaau ce tube. Deuxième réflexion : il ne ressemble pas un peu à une pièce d'échec ? 


Une chose est sûre il ne passe pas inaperçu ce tube. Je crois même qu'il dépasse tous les tubes que j'ai en ma possession. On dirait une oeuvre, un objet de décoration. Limite c'est plus normal d'exposer ce tube sur ses étagères que de le garder dans son sac. Plus fêtes de fin d'année tu ne peux pas. Ça tombe bien puisqu'il fait partie de la collection - limitée - de Noël 2017. On arrive en 2018, il était temps que je fasse mon article moi !



DIORIFIC KHÔL

TEXTURE ET APPLICATION

A vrai dire c'est plutôt pour la teinte que pour la texture ou le packaging que j'ai pris ce Pure Topaz. Mais puisqu'on est là - toi et moi - et que c'est une nouveauté, autant parler du raisin et de sa texture.

Le raisin, une fois sorti de sa tour en or, est taillé comme un vrai khôl. La forme en pointe permet une application intuitive et précise. Après, je dois avouer qu'au bout de quelques semaines d'utilisation comme j'utilise toujours le même côté, le raisin a pris la forme d'un raisin classique avec une face plus biseautée que les autres. Le côté khôl relève plus du gadget que de l'utilité publique mais ça ne dérange personne et c'est pratique au début.

A la première application on ressent bien la texture poudrée promise par Dior. Le rouge à lèvres accroche bien sur les lèvres et n'est pas aussi crémeux que d'autres. Le fini est bien velouté, très léger, confortable mais quand même un chouïa moins qu'un rouge à lèvres au fini plus satiné (surtout en fin de journée). Disons que si je le porte tous les jours sur une longue période mes lèvres ont vraiment besoin de baume en fin de journée. Je remarque quand même que lorsque j'effectue de nombreux passages - comme sur la photo ci-après - la texture fond un peu plus et devient plus crémeuse et donc brillante.

En deux passages le fini est bien pigmenté et homogène. Attention cependant à bien gommer les petites peaux mortes parce que cette texture au fini poudré a légèrement tendance à marquer.




DIORIFIC KHÔL

LE RÉSULTAT

Le fini est très beau et frais. Velouté, pigmenté, très fin et en plus je ne le sens pratiquement pas. Il transfert moins qu'un rouge à lèvres plus crémeux et épais. La tenue est d'ailleurs très bonne, après un repas il s'est légèrement effacé au centre de mes lèvres. Après pour faire un test digne de ce nom il aurait fallu que je prenne une teinte plus foncée.

La teinte - Pure Topaz 341 - est un nude avec des sous-tons rosés. Le haut que je porte sur ma photo ne lui rend pas franchement hommage. D'ailleurs je ne le porte JAMAIS avec ce haut mais quand je me suis décidée à faire mes photos c'était celui-là que j'avais. Quand je m'en suis rendue compte il faisait nuit. Trop tard. #boulet


Bref je suis ravie de mon achat, j'aime beaucoup la douceur, à la fois dans la teinte et dans la texture de ce Pure Topaz. Ce n'est pas le nude qui remplacera le Mademoiselle dans mon cœur mais il remplace mon Rouge Allure Velvet, toujours de Chanel, en La Distinguée, qui ne se fait plus. Il a quasiment la même teinte et le même fini.





DIORIFIC KHÔL

POUR RÉSUMER

C'est bien dommage que cette collection soit éphémère. Le packaging, le produit, je trouve tout ça bien réussi. Je ne peux que vous conseiller d'en acquérir un, tant qu'il est encore temps.


Diorific Khôl, Edition limitée de Noël 2017, Dior, 5 teintes, 40€ environ, ici