Je ne sais pas si c'est l'âge, le manque de sommeil, la Lune en Pluton, j'ai le dessous de l’œil plus marqué qu’auparavant. Même si je n'ai jamais vraiment eu de cernes bleutés ou gonflés, il y a des matins où je me regarde dans le miroir et je me demande qui est cette personne en face de moi. Ces matins-là j'utilise un anticernes, pas forcément quelque chose de très couvrant mais plutôt un produit lumineux pour atténuer le creux. J'adore le Touche Éclat d'YSL, le truc vaut un smic et trois bras donc si je peux trouver un dupe un peu moins cher, mon portefeuille et moi serons heureux. C'est ainsi que je me suis procurée le Touche Radieuse de Nocibé.


TOUCHE RADIEUSE

LE SPEECH
Pour toutes les femmes peuvent utiliser cet enlumineur qui pourra à la fois apporter un éclat ultra naturel aux addicts du maquillage nude, mais également être le vrai plus lumière et l'indispensable finition d'un maquillage plus sophistiqué.
Bénéfice produit :
-Des marques de fatigues devenues imperceptibles.
-Un teint qui accroche la lumière et semble plus radieux.
Nocibé 
TOUCHE RADIEUSE

LE PACKAGING

Le Touche Radieuse se présente dans un stylo en métal argenté. Classique. Une fois le bouchon enlevé on découvre un pinceau en poils synthétiques. Classique. Pour faire sortir le produit il faut tourner l'autre embout, tout en bas. Classique.



L'embout pinceau est de bonne qualité et tout doux. L'application est agréable. Rien de nouveau sous le soleil pour le packaging de ce Radiant Touch. Il est joli et on est pas dépaysée si on connaît déjà le principe des stylos brandés "éclat".


Comme pour mon Touche Éclat qui est lui en métal doré, le Radiant Touch est un peu rayé parce qu'il vit en colonie de maquillage avec plein d'autres copains dans un vase qui raye tout ce qu'il touche. Ça me fait moins mal au cœur que pour le Touche Éclat - pas le même prix hein - mais clairement les packaging métallisés ne sont pas les plus lifeproof. A moins de les conserver dans du papier bulle entouré de velours.



TOUCHE RADIEUSE

TEXTURE & APPLICATION

Deux petits tours - et puis s'en vont -, une application en mode peinture de guerrière là où il faut, on tapote pour bien répartir le produit et pis c'est tout.

J'applique le Touche Radieuse essentiellement dans le creux du cerne et je fini le pinceau dans le creux de mon menton.


Le produit pénètre assez facilement mais - puisque je le compare sans cesse au Touche Éclat - je trouve qu'il est un chouïa trop liquide. Du coup il glisse peut être un peut trop facilement. Je préférerai qu'il soit plus crémeux et qu'il pénètre à l'endroit où je l'ai posé sans trop s'étaler. Je chipote légèrement mais comme je suis habituée à des anticernes moins liquides je ne peux que comparer.


TOUCHE RADIEUSE

LE RESULTAT

Je pense que le résultat est en rapport avec la texture moins texturée que mes autres anticernes, le Touche Radieuse est moins couvrant que le Touche Éclat et encore moins que celui de Sephora. Je sais qu'il est censé apporter de la lumière et pas forcément une couvrance de ouf mais je suis un peu déçue sur ce point là.

Autre point négatif, la teinte - le N°1 - est trop trop rosée (cf la photo ci dessus). J'ai fait exprès de prendre le plus clair avec des sous tons rosés mais là c'est encore un chouïa trop. Il est aussi un peu trop irisé mais je n'aime pas le poudrer, je trouve le fini trop sec pour le coup.

Je n'ai pas mis de photo du produit sous mes yeux parce que le avant après ne ressortait pas du tout en image après moult tentatives. Je vous laisse juste avec la photo du produit à peine étiré.

Au final il illumine le creux du cerne mais je ne trouve pas le fini aussi naturel et beau qu'avec le Touche Éclat.




TOUCHE RADIEUSE

LE RÉSUMÉ

Malgré ce que j'ai écrit avant ce n'est pas un produit bon à jeter. Il apporte de la lumière, la texture est légère et se travaille bien. Le fini est joli et j'irai jusqu'à la fin du produit. Mais ! Mais il me manque de la générosité dans la texture, la teinte ne me convient pas parfaitement et la couvrance est faiblarde. Donc non, pour moi ce n'est pas le dupe parfait du Touche Éclat, ça ressemble mais en moins bien.

Je n'arrive pas à être totalement déçue et je ne le rachèterai pas non plus. C'est le genre de produit où tu mets 36000 "mais" dans es phrases quand tu parles de lui parce qu'il n'est pas mauvais mais - hahahaha - pas wonderful non plus. C'est sans doute pour ça aussi que j'ai bien mis deux mois avant de vous en faire un article. A tester en boutique avant d'acheter les yeux fermés.

Touche Radieuse, Nocibé, 2 teintes, 11,95€ (ici)



Et vous quel est votre produit "éclat" préféré ?