Hey girlz ! Aujourd'hui nous allons parler parfum de niche, nous allons parler Annick Goutal. Le petit dernier d'Annick Goutal, Nuit & Confidences, est sorti pas plus tard qu'il y a 3 jours en boutique. Petit passage en revue d'un parfum nocturne.



NUIT & CONFIDENCES
LE SPEECH
"Un souffle épicé, une vapeur charnelle ..." "Une nuit singulière inspirée par les soirées parisiennes fréquentées par Annick Goutal" Voilà pour le teasing ! 

Quand la saison froide s'installe j'adore porter des parfums plus orientaux, plus chauds. Inutile de vous dire à quel point j'avais hâte de le sentir et surtout de m'envelopper d'un parfum Annick Goutal, mon premier.



NUIT & CONFIDENCES
LE PACKAGING

Nuit & Confidences fait partie de la collection Oiseaux de Nuit comme Tenue de Soirée. Le packaging reprend donc les codes de ce dernier. Flacon épuré, dégradé de transparent vers le bleu nuit et pompon autour du spray, je trouve le packaging sobre et très élégant. 


Bizarrement le flacon est très sobre mais il ressort nettement parmi ma - graaaaaaande - collection de parfum. Sans doute à cause de la teinte bleu nuit. Ou du pompon.

D'ailleurs, mention spéciale au pompon - qui s'enlève bien sûr - qui est un peu gênant pour le parfumage parce qu'il en impose avec son ramage mais tellement fun. Marie, 4 ans, le retour. Il donne un côté décalé au flacon. Genre "je suis une femme sobre et élégante mais je ne me prend pas au sérieux". Pardon, on m'appelle ?


Deuxième mention spéciale au spray - oui toujours cette passion pour les vaporisateurs - qui est d'une qualité rare. Il permet de largement diffuser de fines gouttelettes de parfum. J'adore, j'adhère !



NUIT & CONFIDENCES
LES NOTES OLFACTIVES

Notes de tête : Bergamote et Poivre noir
Notes de cœur : Encens et Fêve Tonka
Notes de fond : Vanille et Musc Blanc



NUIT & CONFIDENCES
LE JUS

Prises séparément, j'adore chacune des notes. Comme je le disais j'avais très hâte de le tester - le carton du colis ne peut plus en témoigner tellement il a été défiguré par ma hâte - avec une pointe d'appréhension. J'aime tellement les orientaux et les notes sur le papier, mais si je n'aimais pas tout ça dans le même flacon. Et si cet oriental était trop puissant, trop imposant ? Bon chacun ses angoisses, hein !



Et là, dès la première vaporisation j'ai été soulagée, j'aime. 

En note de tête la bergamote est extrêmement fugace mais le poivre noir est bien présent. Bien qu'épicé Nuit & Confidences n'est pas du tout asphyxiant. J'ai été surprise par sa douceur qui contraste avec la note épicée du poivre. Comme le flacon, c'est délicat.

En cours de journée, l'encens se révèle avec la fêve tonka en fond. Encore une fois, le sillage est léger. Bien sûr on sent la volupté mais ce n'est pas oppressant.

A la fin de la journée, la vanille plus sucrée ressort et le musc blanc adoucit les notes épicées.


J'apprécie la lente évolution des notes dont la complexité se dévoile petit à petit dans la journée. La lecture de ce parfum se fait assurément sur la durée. La tenue est exceptionnelle et il en faut peu pour le sentir.



NUIT & CONFIDENCES
POUR RESUMER

J'ai été très surprise par sa force et sa douceur. Nuit & Confidences est un parfum élégant et très raffiné. Il ne fait pas du tout dadame et je le trouve très accessible pour un parfum de niche. Pour ce qui est de la tranche d'âge, je dirais à partir de 20 ans, tout dépend du caractère de celle qui le porte.

Bien sûr je ne manquerai pas de le porter en soirée mais je l'aime tout autant en journée, alors pourquoi se priver. D'ailleurs je suis pressée de le découvrir quand les températures seront bien plus fraîches. Sur moi quand il fait froid les parfums sont plus poudrés, j'ai hâte de voir ce que ça va donner avec celui-ci.

En bref, ça m'a donné envie d'aller en boutique Annick Goutal et de découvrir ses autres jus.



Et vous, vous connaissez la marque Annick Goutal ?


Nuit & Confidences d'Annick Goutal, 100ml, 135€ (ici) le 50ml sera dispo courant novembre 2017

Produit reçu, article non rémunéré, ceci est mon avis.