Déconnexion, vacances et beauty essentials ...


A l’heure où j’écris cet article, je suis présentement dans le TGV direction la campagne. Ma première vraie semaine de vacances depuis 9 ans. Pas de boulot à trouver, j’en ai déjà un. Pas de mémoire à rédiger, pas de partiels à réviser, 7 ans d’études ça suffit. Pour la première fois j’ai une semaine en stand-by, sans rien d’autre à faire que de profiter. Pour la première fois je pars l’esprit libre. Comme je n’ai qu’une semaine je ne pars pas loin, je rentre juste quelques jours chez mes parents.


C’est aussi la première fois que je m’autorise à ne rien faire. Je suis le genre de fille qui utilise tout le temps disponible pour bosser, faire un truc utile. Des vacances avant les partiels ? Quelles vacances, j’apprendrais tous mes cours à la virgule près. Les grandes vacances ? Travail saisonnier. Le chômage ? Je crée un blog et je m’en occupe à plein temps. Même maintenant que j’ai un travail, le WE je regarde mes mails et je prépare tous les articles de la semaine.

Je peux continuer loin comme ça … On part en WE à Paris avec mes parents ? J’amène mes cours dans mon sac pour réviser dans le RER. Un escalator ? Je monte / descends les marches, rester debout et attendre que ça se passe c’est perdre mon temps. Regarder une série ? Je vais en plus écrire un article et faire ma manucure en même temps. 

Si je ne fais rien j’ai l’impression de gaspiller mon temps. You know, la vie est courte, bla bla bla. Et quand je cours dans tous les sens je me dis que je ne profite pas de la vie. C’est grave docteur ?

Je ne sais pas si c’est un problème de ma génération ou si c’est moi qui ai du mal à déconnecter. Peut-être un peu des deux. Rassurez-moi, je ne suis pas la seule ?


Je vous laisse avec mes Beauty Essentials, ceux qui font le voyage avec moi :


Bonne semaine à tous !

2 commentaires:

  1. Coucou ma belle,
    Je me retrouve à 200% dans ce que tu dis et j'ai moi aussi un mal fou à déconnecter ! Je regarde aussi une série en écrivant un article et en faisant ma manucure, sinon j'ai aussi l'impression de gaspiller du temps. Pourtant, à force, parfois, on abuse et on se retrouver forcé à se reposer. Du coup j'essaie de m'y astreindre de temps en temps et si au début c'est dur, à la fin de la journée ou du week-end, ça fait vraiment du bien :)
    Gros bisous à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle !
      Nous sommes la même personne ! Je me retrouve dans ton commentaire aussi. Profiter de la vie fait partie de mes objectifs. :)
      Gros bisous <3

      Supprimer