Lève la main si toi aussi tu fais partie de la team peau blanche. Avec mon bronzage maison - c'est le cas de le dire - en ouvrant les fenêtres chez moi, je ne bronze que de la tête et du buste. Mes jambes restent tristement blanche. Si vous voyez passer un marbré sur patte en été, c'est moi. Pour remédier à ce soucis de dégradé de bronzage, j'ai la solution : le Spray On Tights de Diego Dalla Palma.




SPRAY ON TIGHTS

LE SPEECH

Un fond de teint pour les jambes - et le corps why not - à la texture soyeuse, légère et poudrée. Haute couvrance, longue tenue, il ne tache pas et resiste à la chaleur et à l'humidité.



SPRAY ON TIGHTS

LE PACKAGING

Comme toujours chez Diego Dalla Palma le design est blanc, noir et épuré. L'essentiel est là !


La prise en main du flacon est bonne et le spray est de bonne qualité. Le seul bémol c'est que le blanc tache vite. Je ne peux pas accuser le Colonel Moutarde, on sait que c'est moi qui ai pris le flacon les mains pleines de produits. C'est un style hein, il faut toujours marquer son territoire.




SPRAY ON TIGHTS

TEXTURE & APPLICATION

Si tu pensais qu'avec ce produit il te suffisait de brumiser tes jambes de déesse et de gambader ni vue ni connue, très chère tu te fourvoies. Cette phrase était destinée à l'ancienne moi.

Après moult essais - j'ai ce bébé depuis 2 été alors je suis rodée - le mieux à faire c'est :

1 - Appliquer en premier une crème hydratante sur les jambes
2 - Secouer vigoureusement le flacon - serre les fesses et rentre le ventre en même temps, tes abdos te diront merci -
" - Vaporiser la chose dans la paume de la main
' - Appliquer demi-jambe par demi-jambe en commençant par le bas

Si je ne mélange pas, la teinte du produit lors des premières pulvérisations est orange, donc on shake le Spray On Tights. J'applique toujours une crème hydratante pour que le produit glisse et donc se répartisse mieux. Je vaporise dans la paume de ma main, la redécoration de ma salle de bains n'est pas au programme.

La texture est assez liquide et visiblement concentrée en pigments. Bon j'avoue que la photo de la texture est loin de faire envie. Enfin, on est pas là non plus pour admirer la texture. Hahahahaha


A l'application le produit freine beaucoup, d'où la crème hydratante au préalable. Si je n'en mets pas c'est plus difficile d'obtenir un fini homogène et de bien l'étaler.




SPRAY ON TIGHTS

LE RÉSULTAT

Le fini est mat, couvrant - la concentration en pigments floute les imperfections - et bien coloré. La différence entre mes deux jambes est flagrante ! Le Spray On Tights étant assez foncé je pense qu'il faut l'utiliser sur les jambes si vous avez une robe à manche longue ou si vous avez vraiment une différence de bronzage entre le haut et le bas.

C'est le deuxième été que je le mets et j'attends toujours d'avoir bronzé en haut, sinon ça fait très bizarre des jambes hâlées avec un buste blanc. Au début de l'été j'utilise plutôt la BB Milk de Biotherm qui est plus claire et dont le fini est moins opaque.


La tenue est quand même très bonne pour du "maquillage" de corps. Bien sûr je fais toujours attention de ne pas me frotter à des vêtements ou du linge de lit blancs mais je n'ai jamais eu de catastrophe. Le toucher étant sec, il reste bien en place, ne bouge pas trop avec la transpiration et le frottement - avec l'assise d'une chaise par exemple - et en ça il prend l'avantage sur la BB Milk de Biotherm.

Le Spray On Tights s'élimine à la douche, il faut quand même bien frotter avec le gel douche. La bête est tenace.





SPRAY ON TIGHTS

POUR CONCLURE

Un fond de teint en spray pour les jambes ça prête à sourire mais je trouve ce genre de produit bien utile. Pour une soirée c'est plus pratique et moins odorant qu'un autobronzant. Le seul point que j'ai à lui reprocher c'est la teinte un chouïa trop orangée.


Spray on tights, Diego Dalla Palma, 100 ml, 27,50€ ici

Produits envoyés par Nocibé (il y a mille ans), sans demande d'article, sans rémunération.