Marie et ses sourcils, épisode 10 000. En matière de produit à sourcils j'ai tout testé : les crayons à sourcils de toutes les textures, le khôl pour les yeux, le marqueur, les fards à paupières, l'épaississeur en poudre, le mascara transparent, le mascara coloré, le gel en pot. J'avais tout testé sauf la palette avec des fards pour les sourcils et le gel solide. Et là pendant les soldes - époque où j'utilisais un khôl marron pour mes sourcils ... - j'aperçois cette petite palette Sephora à -50% ou -70%. 




KIT SOURCILS

LE PACKAGING

Rien qu'au niveau du packaging j'aime bien ce petit kit. Le design est épuré, élégant, sans prétention. Il est de bonne manufacture et rentre dans n'importe quelle trousse de voyage.


Le moins qu'on puisse dire c'est que cette palette est compacte et contient tout ce qu'il faut. Un vrai couteau suisse ! L'ouverture sur le dessus révèle deux fards poudres - un kaki/gris et un marron - et un gel transparent solide. Petit bonus, le miroir de bonne qualité. En dessous le petit compartiment contient une mini pince à épiler, un mini pinceau biseauté et une mini brosse goupillon. Entre nous ces trois accessoires n'ont été pensés que pour les poupées.


Je troque ces accessoires contre de vrais pinceaux avec une bonne prise en mains et aux poils plus souples. Par contre je ne les ai pas jeté, pour un WE ou des vacances ils feront l'affaire.


KIT SOURCILS

TEXTURE & APPLICATION

La texture des fards est douce et légèrement poudreuse. En prélevant la matière avec le mini pinceau biseauté assez rigide la poudre s'effrite un peu plus. Sinon avec mon pinceau habituel plus souple je n'ai presque pas de perte.


Les deux fards sont pigmentés comme il faut, ne font pas de chute à l'application et s'appliquent hyper facilement. L'application prend plus de temps qu'avec un crayon mais le fini est 100 fois plus naturel et surtout, j'ai enfin trouvé une teinte qui correspond parfaitement à ma couleur de sourcil. Le fard le plus clair est absolument parfait pour toute la longueur du sourcil. J'utilise le marron pour les zones plus clairsemées de mon sourcil gauche, cet abruti.


Avec la pulpe de l'index je chauffe le gel et l'applique à la base du sourcil et là où il y a le plus besoin. Oui on parle encore de toi le sourcil gauche !

Avec un goupillon et ma brosse à sourcil je remet bien tout en place et roulez jeunesse !


KIT SOURCILS

LE RÉSULTAT

Depuis que je me maquille les sourcils c'est sans doute le produit qui m'offre le plus de satisfaction. Ce doit être un mélange entre la teinte parfaite, la texture, la pigmentation et la complémentarité entre la poudre et le gel de fixation.

Avant et après

Le fini est naturel - vous me pardonnerez l'épilation approximative sur les photos - et tient toute la journée.

Les deux points faibles que je peux mentionner sont que le gel n'arrive pas à discipliner mes poils folichons sur toute la journée - aucun gel n' a réussi jusqu'à présent donc bon, ce n'est pas dramatique - et les petits pinceaux dont l'ergonomie et la douceur sont inexistantes.



KIT SOURCILS

POUR CONCLURE

Pour la petite somme que j'ai eu à débourser - 5 ou 7€ - je suis ravie. Ma routine sourcil est un peu plus longue qu'avant mais le fini est plus naturel. Ce kit compact est bien complet et idéal pour les brunes et châtains clairs. Si vous cherchez une palette complète sans prétention à petit prix, foncez !

Il n'est plus en soldes maintenant - à 14,9€ donc - mais même pour ce prix là ça vaut le coup et le kit durera longtemps. (ici)


Vous avez déjà testé ce kit ? Quel est votre produit sourcil préféré ?