En début de mois j'ai eu la chance, que dis-je l'honneur de recevoir un mail de la part de Marie - de Joy and Makeup - m'invitant au RDV Beauté du mois de février. Le principe : chaque mois 12 blogueuses se réunissent autour d'un même thème et l'illustre selon son inspiration avec un maquillage. Parmi ces douze blogueuses, huit sont permanentes et quatre sont invitées. Vous l'aurez compris je fais partie des invitées pour le mois de février qui a pour thème "Briller au Bal Masqué". Déjà j'étais trop heureuse d'être invitée et en plus le thème est vraiment chouette. Pour plus de précision je vous laisse lire les détails des RDV Beauté sur le blog de Cécilia (ici) !
-



 
Briller au Bal Masqué ...

Le maquillage artistique ce n'est pas vraiment la catégorie où j'excelle le plus, même si j'aimerai que ce soit le cas. Le risque pour moi c'était d'être invitée pour un thème genre Bozo le clown. D'un j'ai peur des clowns, de deux ça aurait été la panne d'inspiration pour proposer quelque chose de beau et d'artistique. Et qui ne me fasse pas peur. Mais là "Briller au Bal Masqué" j'étais trop contente. Pour moi le Bal Masqué évoque le jeu de rôle, le mystère version sophistiqué. 

Me voilà donc partie sur Pinterest pour m'inspirer, je savais que je voulais focaliser mon maquillage que sur les yeux mais que faire ? Ma toute première idée était de créer l'illusion d'un loup sur mes yeux mais ça manquait de brillant. Forcément quand je vois "briller" j'ai envie de mettre de la paillette partout hein. Première inspiration sur Pinterest puis première réalisation : un amoncellement de fards verts aka une cata verdâtre. Deuxième réalisation : je me suis collé plein de sequin autour des yeux avec de la colle à faux cils, trop de brillant, pas assez de maquillage et au final un mal de crane astronomique

Une fois ok, deux fois mouais, surtout que j'ai repris une activité pro, quand je rentre il ne fait plus très jour, je n'étais pas très motivée pour tenter un maquillage tous les soirs en espérant que la luminosité reste convenable au moment du shooting. Et la lumière fut ! Dans ma tête et dans mon appart. Samedi il a fait super beau et finalement je suis revenue à mon idée de départ, une ébauche de loup et quelques strass et fard irisé pour quand même briller. Et pour mes deux premières tentatives j'ai plein de photos dossier pour le bêtisier de fin d'année.


Les produits utilisés

Pour réaliser ce maquillage j'ai utilisé le Lasting Gel de Kiko. Dans un premier temps j'ai tracé mes lignes et arabesques avec un pinceau biseauté puis j'ai eu la révélation, j'ai utilisé le bout d'une épingle à cheveux pour être plus précise. Et là les filles grosse illumination : c'est tellement easy d'appliquer son liner avec un liner gel et le bout d'une épingle à cheveux que je manie comme un pinceau. Voilà, je vais faire sombrer l'industrie du pinceau biseauté ! 


J'ai ajouté des strass et quelques touches du fard irisé Cream Crush en 5 de Kiko pour vraiment briller à mon Bal Masqué. En blush j'ai utilisé le blush crème Fantastic de Chanel dont je vous parlait ici et sur mes lèvres mon Velvet Passion de Kiko en 315 vu ici. Pour le mascara c'est le Boom Eyes de Nocibé que je viens de découvrir et qui est vraiment pas mal, il mérite une revue à lui tout seul dans un avenir proche.



Et voilà pour mon maquillage. J'espère qu'il vous aura plu, en tout cas moi je me suis vraiment amusée à le réaliser et je suis très contente du résultat. Je pourrais facilement porter ce makeup pour une soirée déguisée. 

Merci de m'avoir invitée pour ce RDV Beauté du mois de février et je vous laisse avec les réalisations des copines :


Aurélie, A bowl of glitter
Harmony, Harmony Lu
Cécilia, Autour de Cia 

Nastasia, Toute de rose poudrée 
Delphine, Les Jolis Slims

Si vous aussi vous souhaitez candidater pour participer aux RDV, tu peux t'inscrire sur ce formulaire ici