Une semaine avant le 14 février, une semaine sous le signe de la Saint Valentin. Cadeau ! Je ne fête jamais la Saint Valentin, ce n'est pas vraiment la fête à ne pas louper pour moi. Mais pour celles qui aiment marquer le coup avec des petites attentions qui changent du quotidien je vous propose une semaine dédiée à la Saint Valentin. Je rassure celles qui ne font rien comme moi, le blog ne va pas devenir rose bonbon pour l'occasion, j'adapte juste mes articles à l'occasion. Comme Noël, Halloween, l'été ... Pour commencer, voici donc un maquillage rose - oui bon il y aura un peu de rose quand même - tout doux et romantique. Et surtout très facile à réaliser !



MAQUILLAGE DE LA SAINT VALENTIN

LE TUTORIEL


Hop hop hop, on commence par la base ! Elle n'est pas sur la photo mais j'ai utilisé la Colorguard de Sephora sur la paupière mobile et l'arcade sourcilière.

Avec un pinceau fluffy je dépose un mélange de l'orange et du rose foncé - fards 2 et 5 de My Favorite Palette (MFP) de Nocibé - dans le creux de paupière. Avec un pinceau propre j'estompe le bord.


Sur la paupière mobile je dépose le rose pailleté - fard 6 de MFP - avec un pinceau plat. Avec un pinceau crayon je dépose dans le coin externe et en revenant dans le creux de paupière le marron/violet irisé - fard 3 de My Favorite Smockey Palette (MFSP) de Nocibé.

Avec mon petit doigt j'applique le fard champagne - fard 4 de MFP- dans le coin interne pour apporter de la lumière.


Pour finir je trace mon trait de liner avec le Grandiôse Liner de Lancôme et applique le mascara High Performance de Diego Dalla Palma. Sur mes lèvres j'ai appliqué le Rouge Allure Ink de Chanel en Amoureux (140). Je vous avais présenté la teinte Expérimenté qui est la teinte la plus foncée de la gamme et comme je l'ai adoré j'ai pris ensuite la teinte la plus claire pour tous les jours.


MAQUILLAGE DE LA SAINT VALENTIN

LE LOOK FINAL


Et voilà, c'est fini ! C'est un maquillage assez simple à réaliser, plus sophistiqué qu'un maquillage de tous les jours et plus doux qu'un smoky


J'espère que ma proposition vous aura plu ! Et vous que faites vous pour la Saint Valentin ? Vous adaptez votre maquillage ou vous ne changez rien ? De toute façon vous êtes parfaites comme vous êtes !