Ma lubie du moment : le rouge à lèvres liquide. Quand ma marque chouchou de parfumerie aka Chanel lance ses propres rouge à lèvres liquide je me devais de les tester et pour ce faire j'ai choisi la teinte la plus foncée : Expérimenté (154). En tant que mangeuse de ràl professionnelle consommatrice quotidienne de rouge à lèvres le nom de la teinte me va comme un gant. C'est parti pour le passage en revue du Rouge Allure Ink (à prononcer comme dans la pub) !
-
 





Packaging

-

Contrairement aux rouges à lèvres liquides que l'on voit un peu partout le Rouge Allure Ink ne se présente pas dans un long tube cylindrique mais dans un tube rectangulaire - parrallélépipédique est le terme exact mais comme même mon correcteur orthographique ne connaît pas ce mot je vais garder rectangulaire - en verre dépoli surmonté d'un bouchon noir et doré. Comme toujours pour Chanel j'adore le packaging à la fois élégant et de très bonne facture.

 
La première fois que j'ai vu le petit format de ce Rouge Allure Ink j'ai été un peu déroutée. Après vérification la contenance de 6ml est assez courante en ce qui concerne les ràl liquides, ce format se glisse dans n'importe quel sac et la tige assez courte de l'applicateur permet d'être plus précise à l'application. Finalement le format est validé à l'usage !
 
 
En parlant d'application, l'applicateur est classique : un embout mousse incurvé sur les deux faces floqué au bout d'une tige. Cet embout mousse est tout doux permet de peindre la bouche sans recharger dans le tube.
 
 

Texture / Application

-
 
La texture est très fine et a un petit côté huileux dans le sens soin du terme. Le Rouge Allure Ink glisse très facilement, c'est un vrai bonheur à appliquer.
 
 
Je trouve que l'embout chasse un peu la matière vers l'extérieur si je commence directement par le contour je me retrouve avec un peu plus de produit sur le pourtour de la bouche. J'incrimine l'embout mais c'est peut être dû à la texture qui s'applique avec tellement de facilité. Donc je commence par le centre de la bouche et une fois que l'embout mousse est moins imbibé de produit j'étale le petit "ourlet" de rouge à lèvres vers l'extérieur.
 
Le produit ne sèche pas immédiatement, je peux le travailler longtemps pour obtenir un tracé parfait. Le Rouge Allure Ink sèche au bout de quelques minutes en restant très confortable et sans coller. Pour certains ràl liquides je dois garder la bouche ouverte 10 minutes parce que le produit colle un peu avant séchage complet. Vous n'imaginez pas par quelles étapes je dois passer un backstage dans ma salle de bains pour être parfaite en public. Hahahahaha.
 
Résultat après une couche (gauche) et deux couches sans séchage (droite)
 
Comme la première couche n'est pas assez homogène et intense selon moi j'en applique une seconde après 5 minutes d'attente. La finesse du produit le permet totalement !
 
 

Résultat

-
 
Ma photo Instagram illustrant mon premier test demeure la photo la plus likée de mon feed (iciiii). Le jury populaire s'est exprimé à ma place : le résultat est magnifique.
 
La teinte Expérimentée (154) est un rouge brique foncé du plus bel effet. Il existe sept autres teintes plus claires dans les tons roses, oranges et rouges parfaites pour tous les jours. Je n'exclue pas d'investir dans une autre teinte.  
 
Avec deux couches très fines appliquées à 5 minutes d'intervalle le fini est intense, opaque et homogène. Même s'il y a deux couches le résultat reste fin. Il ne marque pas les ridules des lèvres, ne marque pas les peaux sèches et reste confortable toute la journée.
 
Aussitôt après l'application le fini est assez brillant et devient satiné en séchant. Ce n'est donc pas un rouge à lèvres mat de chez mat ce qui explique certainement le confort.
 
Résultat après deux couches et séchage
 
La tenue est spectaculaire : il ne transfert quasiment pas sur les tasses et à condition de ne pas mordre un kebab à pleines mais de se restaurer avec élégance il ne bouge quasiment pas lors des repas. Je dis quasiment parce que pour les mets les plus gras ou pour une soupe dégustée à la cuillère il s'efface légèrement au centre des lèvres, voire aux commissures dans le cas de la soupe et de la cuillère dédiée. Autre point non négligeable, même si vous tenez un monologue de quelques heures il ne s'effrite pas au centre de la bouche et ne va pas sur les dents.
 
 
 

Pour résumer

-
 
Très sincèrement je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas eu plus de communication ou d'articles de blog sur ce produit. A part une pub qui passe un peu trop souvent avant mes vidéos YouTube j'ai l'impression qu'il est passé un peu inaperçu. Chanel confirme sa place de marque chouchou tous réseaux confondus en ce qui concerne les rouge à lèvres. J'étais déjà fan des Rouge Allure, Rouge Allure Velvet, des anciens Rouge Coco et le Rouge Allure Ink s'ajoute à mes coups de cœur.
 
 
Et vous avez-vous déjà testé ces Rouge Allure Ink ?
 
 Rouge Allure Ink, Chanel, 8 teintes, environ 35€ (ici)