Ma sélection "5 choses que j'ai aimées récemment" revient sur le blog pour une deuxième édition. Je trouve ça sympa de partager avec vous mes découvertes autrement que par le biais d'un article très détaillé, décortiqué et plus critique. Cette deuxième édition est un peu plus axée sur la beauté que la première. Et qui sait je peux peut-être vous donner des idées pour vos cadeaux de Noël !




FRAGONARD


Lait parfumé pour le corps - Fleur de Vanille




Tout droit venu de Grasse - merci papa et maman - ce lait pour le corps sent tellement mais tellement bon. J'ai porté un parfum à la vanille - Yves rocher - pendant 10 ans quand j'étais plus jeune, c'est une odeur qui me réconforte et m'apaise. Pour l'été le parfum est un peu trop prononcé mais pour l'hiver c'est parfait. La texture est onctueuse et pénètre rapidement. Ça reste un lait donc il n'est pas aussi nourrissant qu'une crème mais j'adore l'appliquer le soir avant de dormir, c'est le  moment de détente de la journée.


CHANEL


N°5 Eau Première



Encore une fois, merci papa et maman, enfin surtout maman qui m'a donné son N°5 Eau Première. L'Eau Première est une version plus moderne et plus accessible pour les jeunes femmes que le N°5 classique. J'apprécie son côté poudré et sa douceur. Même si pour le coup il ne sent pas du tout la vanille, je trouve ce parfum également rassurant. 


H&M


Bagues de phalanges



Ces bagues n'ont rien de transcendant, il manque même un zirconium à l'une d'entre elles, elle ne valent pas grand chose - environ 5€ l'ensemble de mémoire - mais en tant que victime de la mode et mouton de panurge - une fois de temps en temps - j'ai craqué sur des bagues de phalanges cent ans après tout le monde. L'anecdote veut qu'elles soient de taille S/XS, mais j'ai les doigts tellement fins que sur les cinq il y en a trois que je peux porter en tant que bague classique. L'art du recyclage. J'avoue que ce n'est pas tellement la praticité de la chose - tu ne fais pas le ménage avec - qui m'a fait craqué mais plutôt l'envie d'agrémenter mes photos de manucure : Nail art marbré vert foncé ou noir, Nail art noeud papillon et Hallooween. Et comme je les trouve vraiment chouette je les porte également dans la vraie vie.


NUXE


Trousse de voyage



C'est un cadeau que j'ai reçu de la part d'une super copine pour mes 26 ans. copine à qui j'ai fait découvrir l'Huile Prodigieuse de Nuxe et qui m'a offert cette trousse de voyage comme clin d’œil. Je n'y pense jamais mais la trousse de voyage en cadeau c'est une super idée. Ça permet de découvrir plein de produits et d'avoir un set de produits au format voyage. Toujours pratique pour les globe trotteuses ! Ce kit très complet contient l'Huile Prodigieuse, une crème main, une crème visage, un nettoyant / démaquillant et un gel douche. Bref c'est l'idéal, ils sentent hyper bon, un mélange de monoï et de miel - sauf pour la crème visage - et se glissent partout.



ELIZABETH ARDEN


Soin visage - Bree-Zee Pass



Encore un cadeau reçu pour mes 26 ans, de la part de mes meilleures amies, qui ont fait des folies et m'ont offert un soin visage chez Elizabeth Arden. Le bien nommé Bree-Zee Pass est une mini-infusion d'oxygène. J'ai hâte d'oxygéner mon épiderme ! J'avoue ne jamais faire de soin en institut par manque de moyens et parce que je n'y pense pas non plus, mais là encore un super cadeau. Je ferai sans doute un retour sur ce soin dans un article "5 choses", je pense que ça peut vous intéresser pour offrir ou pour vous. 

Elizabeth Arden est une marque que j'ai vraiment découverte avec le blog et que j'aime vraiment bien. D'ailleurs vous pouvez redécouvrir mon article sur le parfum Always Red

Seconde anecdote, la carte cadeau était présentée dans une enveloppe, elle-même insérée dans une grande boîte remplie de papier de soie et d'échantillons et placée dans un grand sac aux couleurs de la marque. Vu le soin apporté juste pour la présentation de la carte, j'ai vraiment hâte que ce soit moi qui me fasse chouchouter !



J'espère que ma sélection vous aura plu !