A la suite du débarquement en grandes pompes d'Anastasia Beverly Hills chez Sephora moi aussi j'ai voulu posséder un objet de la marque. #moutondepanurge Alors qu'Anastasia est la grande prêtresse du sourcil et que je suis une grande adepte des produits à sourcils j'ai jeté mon dévolu sur un rouge à lèvres liquide. Vous l'aviez pas vu venir celle là. Bon, sauf si vous avez lu le titre ... J'ai du back up pour les deux catégories de produits. Un point partout. Je peux utiliser une teinte de rouge à lèvres différente chaque jour, pour les sourcils ... Un point pour le rouge. Je recherche LE rouge à lèvres qui résistera aux repas et je ne mange pas avec mes sourcils. Un autre point pour le rouge à lèvres LIQUIDE. Voyez que c'est logique !




Packaging

-

Le ràl se présente dans un tube cylindrique en plastique transparent orné d'une bague dorée tirant vers le rose et surmonté d'un bouchon argentée. Le packaging est de bonne qualité, plutôt élégant - la typographie y est pour beaucoup - même si je ne suis pas fan du combo doré / argenté et a l'avantage de faire apparaître par transparence la teinte et la quantité restante.


Une fois le bouchon dévissé on accède à l'applicateur en mousse légèrement biseauté sur un côté pour faciliter l'application. L'applicateur en mousse est l'applicateur le plus courant pour ce genre de ràl, je ne sais même pas s'il en existe d'autre type - peut être des pinceaux ? - et celui-ci est doux, confortable et de la bonne taille. La seule petite chose que j'ai à lui reprocher c'est qu'il se charge un peu trop en produit à mon goût. C'est vrai qu'avec ce genre de ràl liquide l'application est fastidieuse et la moindre erreur est difficile à rattraper. J'aurais préféré qu'il prenne un peu moins de produit pour que je sois assez précise dès le début, quitte à recharger, plutôt que de devoir étaler pas mal de produit au début au centre pour finir par faire le contour. Ce n'est pas grand chose, j'arrive à m'en sortir quand même mais c'est la réflexion que je me fais à chaque fois.



Texture / Teinte

-

La texture est entre le liquide et le crémeux et légèrement velouté. Pour moi c'est la bonne texture, en tout cas l'application - en terme de texture - est agréable, le ràl glisse bien et se réparti de manière assez homogène et forme une fine couche opaque. Pour avoir un fini des plus homogènes, il vaut mieux appliquer deux couches. On verra par la suite qu'il vaut peut être mieux faire un compromis tout riquiqui sur l'homogénéité. 

Après application le fini est semi-mat, ne marque pas les zones de sécheresse, il est confortable et ne colle pas. Le temps de séchage est rapide, je dirai que moins d'une minute après il est entièrement sec.


J'ai choisi la teinte Sarafine qui est un rouge foncé très élégant. J'ai été au Sephora des Champs Elysées et il y avait peu de choix, la majorité des teintes était en rupture de stock. Si vous allez sur le site de Sephora il y a moins de rupture de stock et un grand choix de teintes, des plus portables aux plus originales, bref il y en a pour tous les goûts. Après je ne suis pas déçue parce que la teinte fait vraiment parti de ce que je porte le plus souvent et surtout quand le temps se fait plus frisquet je me penche un peu plus vers des teintes rouges ou violettes plus foncées donc je suis plus que ravie de mon choix.


Résultat maquillage

-

Le fini sur les lèvres est plus foncé qu'en masse et il se fonce encore plus quand on cumule les couches. Je vous disais que deux couches donnaient un résultat plus homogène. Je crois que c'est le cas avec beaucoup de ràl - même avec les vernis - surtout que le geste est un peu hésitant quand il s'agit d'être très précis, je suppose que je ne dépose pas la même quantité de produit partout. 


Quand je mets deux couches le fini est plus joli mais assèche plus et plus rapidement aussi. Ce ràl liquide à un fini ultra mat et comme beaucoup d'ultra mat il assèche, d'ailleurs il marque les sillons des lèvres. Je ne trouve pas ça dramatique, il faut me regarder de très près pour s'en faire la réflexion et après tout c'est le cas de beaucoup de ràl. Avec deux couches il a aussi tendance à plus s'effriter. Quand je fais glisser mes lèvres l'une contre l'autre je sens des petites particules sèches comme du sable mais en plus fin. Ça ne se voit pas à l’œil nu mais au bout de quelques heures - à peu près quatre heures, ça va quand même -  il y a des petites parties qui se détachent, même si en dessous la lèvre reste extrêmement pigmentée on voit qu'il y aune perte de matière. C'est ce qui arrive aussi lors d'un repas, au milieu il y a un peu de produit qui part, mais la partie "nue" garde pas mal de pigmentation. Par contre lors d'un repas gras ou juste avec une salade assaisonnée, il se fait la malle sur les contours. Une retouche est tout à fait possible, c'est d'ailleurs ce que je fais et le fini est beau mais les lèvres sont un peu plus sèches et le phénomène de décollement reviendra plus tard. C'est un éternel recommencement.


Pour remettre tout ça dans l'ordre, je pense que le mieux est d'avoir les yeux bien en face des trous le matin et de se concentrer trois secondes pour réussir à faire un joli tracé avec une seule couche, de boire avec une paille pendant les pauses et de faire la seconde couche après le repas. En dehors des repas il reste quand même bien en place. Il sèche un peu mais c'est supportable, le lendemain je n'ai pas besoin de faire un soin des lèvres. D'ailleurs sur le moment il ne picote pas et ne donne pas non plus une impression de lèvres toutes rétractées. Il ne colle pas du tout mais s'effrite un peu - et moins que d'autres ràl que j'ai pu avoir

Je pense que je m'attendais à un truc extraordinaire - l'effet Anastasia sûrementet en fait il est de bonne qualité mais il faut faire des compromis. Je l'aime quand même bien et je le met très souvent malgré ses défauts. Je crois que le ràl liquide confortable, sans transfert etc etc n'existe pas. J'en ai cinq de cinq marques différentes, de tous les budgets et c'est le deuxième meilleur de ma collection selon moi. Il est quand même loin devant les trois derniers et s'il n'avait pas des soucis d'effritement il arriverait ex-æquo avec le premier..


Et vous avez-vous tester les rouges à lèvres liquides Anastasia Beverly Hills ?



Rouge à lèvres liquide Anastasia Beverly Hills, 23,50€ (ici)