La semaine dernière je vous donnais quelques conseils pour prolonger les petits bonheurs de l'été (ici) et parmi ces conseils il y avait les sprays d'eau de mer pour avoir des cheveux de sirènes. Aujourd'hui je vous propose un petit passage en revue de la Brume coiffante "effet plage" à la lavande de John Masters Organics. Que j'utilise toute l'année. Vive l'eau de mer !


Si on réfléchit bien, les sprays d'eau de mer sont même mieux qu'une simple baignade à la plage. Whaaaaat ? me direz-vous. Ouais, à la plage il y a la crème solaire qui colle et qui fait briller, le sable qui démange et s'invite partout - surtout là où il n'est pas invité d'ailleurs - et la transpiration qui sert de liant à tout ça. Si comme moi vous mettez un foulard dans vos cheveux ou un chapeau pour vous éloigner l'insolation vous vous retrouvez avec les cheveux raplapla. La réalité vs les magazines. Vive l'eau de mer [en spray] à la maison !


Packaging

-

J'aime bien ce flacon - en plastique - ambré qui me fait penser aux flacons - en verre - des apothicaires. Le spray permet une vaporisation large et la prise en main est bonne. Quant à la contenance de 266ml - plus précis, tu peux pas - elle assure quelques mois de cheveux "effet plage".




Application / Texture / Parfum

-

Tête en bas sur cheveux - peignés ou pas, ça dépend du degré d'emmêlage - mouillés ou secs je vaporise un peu partout - en évitant les racines quand même - la brume coiffante. Avec mes dix doigts je froisse un peu les pointes pour imprégner tous les cheveux et accentuer l'effet wavy. La première fois j'ai eu un peu peur parce que sur cheveux humides ça donne un effet poisseux au toucher. Cette sensation disparaît totalement après séchage.


Il faut forcément que je parle de l'odeur de lavande qui se dégage à chaque vaporisation. Qu'est ce que j'aime cette odeur qui me fait me sentir - okay, pendant seulement 3 secondes - dans le sud. Chut, les cigales sont pas loin ! Et la symphonie de klaxons soutenue par la perceuse des voisins te ramène à la réalité.  Le parfum disparaît au bout de quelques minutes - ce que je préfère - mais sur le moment il me fait voyager.

J'attends que mes cheveux soient entièrement secs et je me coiffe. Ou pas, la plupart du temps je les laisse vivre en autonomie. Dans mes élans de coquetterie, j'avoue qu'en texturisant la chevelure elle facilite les coiffures comme le chignon banane ou le head band. Généralement je fais ces coiffures le deuxième jour après le shampoing quand les cheveux glissent moins et "accrochent" mieux. Là, les cheveux sont moins lisses donc les coiffures tiennent mieux.


Résultat

-

Même si j'ai le cheveu très souple de base, la brume coiffante renforce l'effet wavy naturel et apporte du gonflant en plus. Après, on est quand même loin du Bonnie Tyler style ! Malgré la présence de l'huile essentielle de lavande qui évite le dessèchement causé par l'eau de mer, les cheveux sont quand même un peu plus secs après séchage que s'ils étaient vraiment tous nus et tous bronzés. Je le vois surtout sur mes pointes déjà pas mal abîmées par le tie and dye. Bon après rien de dramatique et que ce soit avec une mousse volumisante ou un coup de sèche cheveux mes cheveux sont souvent sécos. 


J'adore cette brume coiffante, elle fait totalement partie de ma routine cheveux depuis des mois. Elle est facile d'utilisation, dure longtemps, redonne du peps à mes cheveux fins et peu nombreux et est bio. Voilà, elle a tout bon !



Brume coiffante "effet plage" à la lavande de John Masters Organics, 266ml, 20€ (ici)