Il y a quelque temps j'avais rédigé un article sur la palette All Night Long de Sleek et je vous avais dit que je l'avais acheté en même temps qu'une seconde palette : la Au Naturel. Donc logiquement, je vous présente la Au Naturel ici et maintenant dans cet article.


Packaging

-

La palette se présente de la même manière que la All Night Long - déjà vue ici - : boitier noir compact, large miroir de très bonne qualité, pinceau double embout mousse qui ne me sert pas mais qui peut laisser la place à un pinceau poil de meilleure qualité lors de déplacement.


Tout comme la All Night Long, la Au Naturel contient douze fards ronds disposés en deux rangées.




Teintes

-

Contrairement à ce qu'on pourrait penser avec le nom de la palette, les teintes ne sont pas si nudes / neutres que ça. Elles sont plus naturelles dans le sens botanique / minéral du terme. Avec ses tons prune / kaki / noir / gris je la trouve plus indiquée pour réaliser des smokys que des makeups plus naturels. C'est marrant parce que j'utilise la All Night Long pour tous les jours et la Au Naturel pour les soirs. Faut croire que je suis trop une rebelle !


Les teintes justement, parlons-en. La rangée du haut correspond aux teintes les plus claires et bizarrement je trouve que ce sont les plus difficiles à porter. Surtout Honeycomb et Toast qui flatteront plutôt les iris bleus si ils sont utilisés seuls. Personnellement les fois où je les ai utilisés c'était en tant que couleur de transition.

La pigmentation de cette rangée est assez faible - sauf pour le Taupe - et ils ressortent d'autant moins bien que ma peau est claire. Ce sont surtout des teintes de base qui vont unifier la paupière et apporter un peu de couleur pour pimper un trait de liner. Toi aussi, pimp ton liner ! :)

Mon petit chouchou dans cette rangée reste Taupe - qui une fois encore sait se faire remarquer - un très beau beige doré irisé absolument magnifique en coin interne. C'est même la teinte la plus irisée de la palette. 


Conker et Mineral Earth ont aussi des paillettes mais sont moins irisés. C'est donc pour cette majorité de fards mats que la palette est, toujours d'après moi, plus indiquée pour les smokys


La rangée du bas regroupe - après déduction - les fards les plus intenses et aussi les plus pigmentés. La pigmentation est au rendez-vous et ça fait plaisir. Avoir un fard noir c'est bien, avoir un fard noir bien mat et bien intense c'est mieux ! Cette rangée du bas est également ma préférée - là encore vous l'aviez deviné - en terme de teintes. Ce sont les teintes parfaites pour réaliser des makeups plus intenses sans pour autant durcir le regard.

J'aime beaucoup les smokys gris / noir sur les autres mais je doit reconnaître que ce n'est pas ce qui me va le mieux. Au contraire le prune - pas gnangnan dans cette palette - met en valeur le vert de mes iris - si, si il y en a un peu - et reste doux pour une teinte foncée.

Le Mass qui a l'air d'être vert en masse - mouhahahaha - s'avère être plutôt kaki une fois appliqué. J'adore le kaki pour les fards à paupière, c'est très élégant et c'est sans doute celle qui me va le mieux d'ailleurs.  



Swatch

-

Voici les swatch de la partie gauche, à l'ombre et à la lumière

Les swatch sous différentes intensités de lumière

 Voici les swatch de la partie droite à l'ombre et à la lumière


Je suis très satisfaite de cette palette. La pigmentation, les belles teintes, les qualité des fards - pas trop poudreux et excellente tenue - tout ça pour à peine 13€. C'est sûr qu'il y a des fards qui se creuseront moins vite - les fameux Honeycomb et Toast - mais c'est le cas dans chaque palette.

Et vous quelles sont vos teintes de fards à paupières préférées ? Avez-vous déjà tester la Au Naturel ?



Palette Au Naturel de Sleek, 12 fards, 12,50€ ici