J'avais ce vernis et ce petit pot de paillettes Nail Rock dans ma caverne d'Ali Baba depuis un bon moment. Je les avais même oubliés. Bouhhh #pouceenbas Et puis j'ai eu la lumineuse idée d'instaurer un jour manucure sur le blog. Le jour de la manucure sera donc le samedi. Je vais essayer de m'y tenir - un peu comme le Monday Shadow Challenge - jusqu'à épuisement des stocks. Et des idées. 

J'ai reçu ces deux produits - un vernis rouge oranger et un pot de paillettes - dans une Birchbox. L'occasion de découvrir la marque Nail Rock. Je me rappelle qu'à l'époque (il y 2 ans environs) la découverte de ce petit kit ne m'avait pas transcendé. C'était le énième vernis rouge que je recevais dans une box. Seules ces paillettes avaient mis un peu de folie dans toute cette monotonie. 


Bon, le vernis parlons en. Mais parlons en vite. Si la couleur ne m'avait plus réjouit que ça lors de la découverte, l'application m'a encore moins convaincue. La texture est liquide, trop liquide. La tige du pinceau et tordue pour mon cas, d'ailleurs le pinceau en lui même est trop plat et trop mou. La dépose est fastidieuse, je ne sais pas trop comment ça se fait mais le vernis glisse mal jusqu'au bout de l'ongle. Le résultat est un peu hétérogène et beaucoup trop transparent pour la première couche. Pour les couches suivantes je trouve qu'il manque de brillance et raye vite. Et la tenue ... #pouceenbas encore une fois

Pinceau du vernis Glitter Dust Red de Nail Rock

Comment ça je ne suis pas gentille ? Moi de mauvaise humeur ? Never ! J'ai l'habitude de vous dire ce que je pense des produits, celui-ci n'échappe pas à la règle et je ne vous le conseille pas. C'est le seul vernis - de ma grande collection - dont je trouve le résultat très moyen

Paillettes rouges Glitter Dust Red de Nail Rock

Si je vous parle de la marque c'est parce que les paillettes, elles, sont trop cool. En même temps les paillettes c'est la vie. Quand je vois de la paillette je ne suis que bonne humeur et guimauve. 

Pour l'effet paillette c'est simple : 
Aussitôt le vernis appliqué (n'importe lequel, de n'importe quelle couleur ou marque) trempez l'ongle dans l'océan le petit pot de paillettes - pour une fois qu'on peut sauter l'étape du séchage, on ne va pas s'en priver
Il faut bien le rouler dedans pour que chaque mm² d'ongle en profite. 
Et tadaaaaaam. 

D'ailleurs entre nous, je pense qu'on devrait toutes avoir un petit pot de paillettes qui s'accorde avec la majorité de nos vernis. Un petit accroc 3 minutes avant de partir ? Pas de problème Georgette, un coup de top coat, roulade d'ongle dans la paillette. Et bim !  



Je vous déconseille vivement de mettre du top coat dessus. Les paillettes seront plus foncées, moins brillantes ... Il y aura transfert de paillettes dans le top coat. Don't do that !


Bien sûr si vous voulez faire ce genre de manucure pour une occasion spéciale il vaut mieux la réaliser une ou deux heure(s) avant l'heure fatidique parce que la tenue n'est pas à toute épreuve. Les paillettes partent [un peu] sur le pourtour de l'ongle au fur et à mesure des lavages. Ce n'est pas moche mais ce n'est pas net non plus. Sinon elles résistent bien, sur les 90% d'ongles restants, aux lavages des mains, douches, vaisselles ... La brillance reste intact. A part cette histoire d'un ou deux mm sans paillettes sur les bords, elles s'accrochent vraiment bien.

Alors vous en pensez quoi du nail art paillettes ? Ça claque hein ?