Ah cette palette, j'avais eu la chance de la tester dès sa sortie il y a un an environ et depuis elle était devenue l'objet de tous mes désirs. Il m'aura fallu un an pour que la Variation Couture d'YSL soit mienne. Maintenant je vais devoir me trouver un nouveau fantasme cosmétique. En attendant je vous laisse découvrir cette palette sous toutes ses coutures [Hahahahahaha, Marie, blogueuse beauté humoriste]


Jusqu'au bout elle aura joué avec ma patience puisqu'après mon achat je me suis rendue compte que la vendeuse m'avait donnée la mauvaise référence. Poinpoinpoinpoin poin poiiiiiin .... Je voulais la 01 - Nu et je suis rentrée chez moi avec la 02 - Tuxedo. J'en ai profité pour la prendre en photo et vous montrer la deuxième déclinaison - à la fin - histoire d'être complète dans mon article.



Packaging

-

La palette est sublime. Longiligne, noire et au milieu trône un rectangle doré estampillé du sigle YSL. Ca-non quoi. A l'ouverture on découvre les dix fards, un pinceau double embout et un large miroir de très bonne qualité. Ce qui me plait énormément c'est l'ouverture à 180° du boitier. Rien que pour la stabilité sur le bord du lavabo et pour bien prélever les fards c'est tip top. C'est la fille maladroite qui vous parle !


Le pinceau double embout est de très bonne qualité. En tout cas il change des embouts mousses habituels. D'un côté il y a un pinceau plat pour déposer les fards en aplat et de l'autre un pinceau plus flufy pour le creux de paupières. La base ! Je préfère quand même utiliser mes propres pinceaux pour avoir un meilleur pay of [quantité de produit déposée sur la peau avec le pinceau] pour le coin interne, le raz de cils ... Mais pour éviter de trimbaler toute la smala de pinceaux lors d'un voyage il suffira amplement. 



Teintes

-

En matière de fards à paupières je préfère les teintes nudes. Même si avec le blog et les Monday Shadow Challenge j'essaie de sortir de ma zone de confort et d'explorer le monde de la couleur, dans la vraie vie je ne me sens pas prête à assumer le fluo et avec mes lunettes j'évite d'assombrir mon regard. Avec ses tons roses, saumons, gris, dorés, bruns et violines cette palette est parfaite pour mettre en valeur mes iris bruns / dorés. 

J'apprécie cette variété de teintes et de sous-tons, la palette n'en est que plus complète. Je trouve que les teintes changent des teintes habituelles des palettes nudes. Enfin les sous-tons changent. Peut être que ce n'est que le fruit de mon imagination. Après tout je ne connais pas sur le bout des doigts toutes les palettes. mea culpa


Les 10 teintes sont classées par famille : la base, 3 couleurs claires, 3 couleurs intermédiaires et 3 couleurs intenses. Je ne discerne pas tellement la différence entre les claires et les intermédiaires. Mais ça m'est égal, je n'ai pas acheté cette palette pour avoir trois familles d'intensité bien distinctes.

Parmi ces dix fards il y en a :
Trois mats : 1 / 8 / 10
Deux semi-irisés : 4 / 5
Un semi-irisé avec des petites paillettes : 9
Quatre irisés 2 / 3 / 6 / 7 


La combinaison de fards clairs irisés et de fards foncés mats est celle que je préfère. La meilleure pour apporter du relief et de la luminosité au regard. Enfin, à mon regard, après chacun fait ce qu'il veut avec ses paupières. 



Texture et Résultat

-

L'intensité et l'opacité des fards est plutôt moyenne. C'est une palette du sélectif donc elle n'est pas aussi pigmentée que des fards pro - perso ça me convient totalement. Ils se travaillent facilement et sont très peu poudreux [ils sont un peu poudreux parce que ce ne sont pas des fards cuits mais même après beaucoup de prélèvements le boitier noir, qui n'épargne aucune trace, est très propre]. 

Je vous propose deux maquillages ci-dessous. Un plutôt doré et l'autre rosé. J'ai utilisé l'ensemble des fards sur les deux paupières - pas en même temps hein ... Vous pouvez cliquer sur les photos pour zoomer.


En conclusion, je l'aime beaucoup, je ne regrette pas d'avoir assouvi mon fantasme. Elle est de bonne qualité, elle ne fait pas doublon avec mes autres palettes / fards mono. Et j'ai enfin un produit YSL dans ma collection.

Je vous joins les photos de l'autre déclinaison, la Tuxedo. Elle est très très belle mais, je sais que pour une utilisation quotidienne et l'investissement que ça représente, elle n'est pas faîte pour moi.



Palette Couture Variation d'YSL, 01-Nu / 02-Tuxedo / 03-Paris environ 67€ ici