Aujourd'hui avec ce makeup bronze je vais vous parler de deux produits de la marque anglaise Seventeen : la palette Instant Glow Shimmer Brick et le bronzer Instant Glow Bronzing Rocks.



Seventeen ou Boots 17 ou Boots No17 c'est la marque maquillage / soin de Boots [en même temps il y avaient quelques indices ...], le célèbre drugstore made in Royaume Uni. Bon, Boots c'est un peu le temple de la beauté. Si vous ne connaissez pas c'est un magasin ou on peut acheter au même endroit ses médicaments, des cosmétiques qu'on ne trouve qu'en grandes surfaces en France et des cosmétiques qu'on ne trouve qu'en parfumerie en France et même des barres de chocolat et autres snacking. #Génialissime !

PS : Au Royaume Uni le réseau de distribution des cosmétiques est beaucoup moins segmenté que par chez nous.
Là où Boots est tellement malin c'est qu'il y a toujours des promos qui poussent à la consommation : 3 pour £6, 1 pour 2 .... et qu'avec le programme de fidélité on accumule les points avec lesquels on peur "acheter" des cosmétiques. A la fin de mon année Erasmus à Cardiff j'ai donc vidé mon compte de points en choisissant entre autres ces deux beautés. Le glow et le bronze ont eu raison de moi




La palette Instant Glow Shimmer Brick

Instant Glow Shimmer Brick, £4.99, ici 
Elle contient un dégradé de quatre fards irisés dans les tons gold / bronze. Les quatre teintes nudes parfaites pour creuser et illuminer réunies dans une seule palette compacte. Même si j'utilise plus souvent la deuxième - pas la plus claire, l'autre - en coin interne ou seule avec un peu de mascara.
La pigmentation est vraiment bonne, disons qu'il n'y a pas juste des nacres / paillettes. Je vous ai mis un swatch ci-dessus - en pleine lumière - pour vous montrer l'intensité des teintes. C'est pas mal non ? Là où le bas blesse c'est au niveau de la tenue, il n'y a pas de chute de micro-paillettes au cour de la journée, mais l'intensité s'estompe un peu. Une base à paupières résout le problème.
Pour le maquillage j'ai appliqué la deuxième teinte en base sur toute la paupière mobile. Ensuite la troisième - la plus gold - en coin externe, puis la plus foncée en creux de paupière et étirée / fondue vers l'extérieur. Enfin j'illumine le coin interne avec la plus claire. Pour mettre en valeur ce makeup j'ai ajouter du khôl noir sur la muqueuse de la paupière supérieure et j'ai fini avec une bonne dose de mascara.
Comme les fards se travaillent hyper bien, que les teintes sont assorties et dans les mêmes tons, cette palette est parfaite pour les débutantes ou celles qui n'ont pas envie de se compliquer la vie le matin. Donc, elle est parfaite pour tous les jours, pour toutes les couleurs d'iris.
 

Instant Glow Bronzing Rocks
Instant Glow Bronzing Rocks, £4.99, ici
Ce qui m'a fait craquer c'est que ce bronzer n'est pas une simple poudre compressée, nope ce sont plein de petits galets de différentes teintes [rose / dorée / bronze]. Comme les Météorites mais en différent. C'est fun, c'est chic.


La pigmentation est bien là. Il faut y aller mollo. Pas comme moi sur la photo. #Disclaimer #Dontdothat Comme en photo tout paraît plus fade qu'en vrai, je me suis dit qu'il fallait en mettre un peu plus, rien que pour vos yeux et bon, hum, c'est carnaval. Donc normalement j'en mets un peu moins et juste en creux de jouesPour un résultat moins marqué et plus naturel, je fond le bronzer en passant mon pinceau - essuyé - un peu partout sur le visage.


Ce n'est pas une terracotta à appliquer uniformément sur tout le visage. A moins de vraiment aimer les nacres. Le fini est irisé, nuancé, très lumineux - entre le golden bronze et le pink bronze en fonction de la luminosité - donc je ne l'utilise que pendant les beaux jours. Pour l'hiver ou la fin d'automne ça fait boule à facettes ambulante. Pas glop. La tenue est excellente et la durée de vie est, pfiou, indéfinie. Je l'ai acheté il y a trois ans et utilisé quasiment quotidiennement pendant 5 - 6 mois chaque année. Et j'ai l'impression de ne même pas l'avoir entamée. #rentabilité


Voilà, si vous passez par Boots, je ne peux que vous les recommander. En France, c'est un peu plus dur pour se les procurer, essayer peut être e-bay.

Connaissiez-vous la marque Seventeen ?