Aujourd'hui et une fois de plus je vais vous parler rouge à lèvres. Mais comme je dois être l'une des seules personnes au monde qui arrive à terminer ses RAL, je continue à accumuler les nouveautés qui me plaisent. Et comme Kiko a eu la bonté de faire son opération 3 produits achetés, 3 produits offerts, j'ai craqué. En avais-je besoin ? Oui et non. [Qu'est ce que le besoin ? Thèse, antithèse, synthèse. Vous avez 4h] Je recherchais du semi-mat, opaque, confortable, donc mon choix s'est porté sur les Gossamer Emotion Creamy Lipstick.



Je voulais assouvir mon obsession du RAL orange et trouver un remplaçant un peu plus orangé à mon Rouge Coco Arthur bien entamé qui a très très mal vécu la canicule de l'été dernier. Il est toujours en vie mais bon le pauvre je dois l'utiliser au pinceau, cet été si la canicule revient ils iront tous faire un tour au frigo.

Je voulais également un rose bien rose, froid et clair mais pas non plus trop vulgaire hein, c'est pas le genre de la maison.

Et le troisième (oui j'avais décidé que sur les 6 il y auraient 3 RAL, les autres étant les produits gratuits, donc bonus, donc moins vitaux) je voulais un rouge foncé parce que c'est ce que je "mange" le plus, c'est mon basique.

Après moult swatches - j'avais fait un premier repérage sur le net, histoire de diviser par 2 ma présence en boutique - j'ai choisi les teintes 113, 116 et 122 et le numéro complémentaire est le ... Et sous vos yeux ébahis voici ce que ça donne.



Voici ce qu'en dit la marque : 
[Rouge à lèvres onctueux pour un fini brillant et une couleur intense. Sa formule contient des extraits d'orchidée et des sphères d'acide hyaluronique à effet combleur. Grâce à sa pigmentation intense et brillante, la texture, crémeuse et confortable, révèle toute la sensualité de votre sourire. À l'application, la couleur s'étale très facilement et laisse vos lèvres douces et lisses. Gossamer Emotion Creamy Lipstick s'habille d'un nouvel étui moderne au fini métallisé. Son bouton spécial placé sur le haut en fait un accessoire unique et reconnaissable.]






Packaging

-

Mon œil de marketeuse me dit oui mon oeil me parle, non ce n'est pas mon petit doigt que Kiko tente une montée en gamme. Outre les prix qui sont un peu plus élevés que lors des débuts de la marque, les packs sont un peu plus travaillés. Par travaillés j'entends un peu plus proches de l'univers du sélectif avec des matériaux métallisés moins plastoc ... tout ça, tout ça. 



Le pack est bicolore, doré et couleur acier foncé. J'avoue ne pas être fan du mélange des deux teintes, une question de goût. Pas moche non plus. En même temps c'est la teinte du raisin qui m’intéressait - et l'offre aussi. Le tube en question me fait penser au système d'ouverture des Rouge Allure de Chanel : on appuie sur le petit bouton doré gravé de 2 K [cf les 2 C de Chanel, les dorures ....] pour faire sortir le tube. Le système manque un peu d'huile, c'est un peu grippé, moins fluide que les Rouge Allure, on entend le bruit du ressort. Vous l'aurez compris, le pack c'est ce que j'aime le moins dans ce RAL.



Texture / Teintes

-

La texture est crémeuse, assez épaisse - dans le sens enveloppant du terme - opaque et confortable. Le confort perdure dans le temps, même si il n'est pas aussi confortable qu'un baume à lèvres il a le mérite de ne pas assécher au bout de quelques heures. Il y a toujours cette petite impression de gras. L'odeur vanillée est très sympa, pas écœurante, elle apporte un petit côté gourmand à ce RAL. 

La tenue est très honorable. Sans manger et boire, il tient parfaitement. Au cour des repas la teinte s'estompe un tout petit peu mais ne part pas totalement et reste homogène. Comme pour n'importe quel RAL, je mets toujours un contour des lèvres pour éviter qu'il ne migre, sinon même en parlant en beaucoup il ne bouge pas. L'opacité reste intacte. c'est très agréable pour un RAL accessible aux plus petites bourses. 


122 - Pink orchid
Un rose froid assez clair. Un peu plus osé que le rouge ou le orange il a un côté frais, très estival, jeune et décalé. Ce n'est pas une teinte qui va à toutes les carnations et à tous les âges et qu'il faut assumer. Perso, avec un eyeliner c'est parfait.


116 - Coral
Un bel oranger plus rouge que jaune. Un peu fluo en photo, beaucoup moins dans la vraie vie. Il donne du peps à n'importe quelle tenue classique mais reste portable dans la vie de tous les jours.



113 - Strawberry rose
Un vrai rouge foncé. Pour moi c'est le basique de la trousse beauté.




Résultat

-

A part le rose (122) le fini est totalement opaque dès le premier passage, intense, fidèle à la teinte en masse et semi-mat. Pour le rose, et c'est souvent le cas pour les teintes claires pour toutes les marques, le fini est moins lisse, moins couvrant et moins homogène. Pour résoudre le problème je me mets du baume à lèvres auparavant et j'applique une fine couche de RAL que j'étire bien au doigt, le fini est quand même intense (cf photo ci-dessous).


Même s'ils manquent de finesse - niveau texture et pack - par rapport à des marques de parfumerie, ces RAL sont de très bonne facture. Et surtout pour un prix assez accessibles (8,90€) ils garantissent une très belle opacité dès le premier passage, de l'intensité, un choix de belles teintes très large et nuancé. Pour moi c'est une valeur sure, je vais pour l'heure me calmer niveau RAL mais sincèrement je n'hésiterai pas à renouveler mon achat


Gossamer Emotion Creamy Lipstick, Kiko, 30 teintes, 8,90€ (ici)