Vous aussi vous accumulez les masques ? Comme si on avait déjà pas assez de crèmes. Parmi ma collection - bon, pas si grande que ça quand même - j'ai deux masques Kiko. Un hydratant et un peeling. Ayant acquis, et apprécié, le Peeling Mask en premier je me suis laissée tentée par l'Hydrating Mask. Je vous livre donc mes impressions.


Je vous en avais déjà parler ici, donc je vais être assez brève. La texture de ce dernier est semblable à celle d'une crème blanche assez épaisse. Je l'applique en couche très fine, sinon le rinçage est vraiment galère. Il sèche assez rapidement - en 10 minutes - en laissant une pellicule plastifiée blanche qui se craquèle au moindre mouvement.

Pour l'enlever Kiko indique qu'il faut l'éliminer soigneusement. Ce qui, entre nous, veut absolument tout et rien dire. Le rinçage à l'eau n'est pas franchement la meilleure des solutions, il est compliqué à éradiquer. Personnellement, je fais des grimaces pour le faire craqueler et j'ôte les petits lambeaux de masques. Glamour ! Pour les parties les mieux accrochées je gratouille, enfin je fini par passer un coton d'eau micellaire.

Le rinçage, c'est le problème de ce masque sinon il est plutôt sympa. J'aime bien l'utiliser avant une soirée pour affiner le grain de peau et illuminer. Ayant la peau sèche et réactive je ne ressens aucun tiraillement ni picotement. Il a l'avantage de convenir à tous les types de peaux. C'est un bon masque pour les petites bourses.

Kiko, Peeling Mask, 55ml, 5,90€

L'hiver et les produits asséchants qui essaient vaguement d'éradiquer mon acné hormonale subite ont eu raison de ma peau. Mon épiderme est sec de chez sec, d'où l'achat de ce masque en plus de la couleur rose du tube. La texture est vraiment similaire à celle du Peeling Mask. A contrario du premier je l'applique en couche bien épaisse en espérant que ma peau se désaltère un peu. Une fois appliqué il offre une sensation de fraicheur très agréable.

Moi qui espérais le laisser poser toute une matinée je me suis vite ravisée. Comme le premier, en séchant, il laisse une pellicule blanche un peu plastifiée. En gros, le visage est figé. Autant ça ne me dérange pas pour le Peeling Mask, mais pour un masque hydratant je recherche une texture cocon. Je m'attends à une crème hydratante bien riche et bien épaisse absorbée par la peau que je rince à coup d'eau micellaire sans passer par la case frottage sous l'eau. Peut être que j'ai une idée trop préconçue de ce genre de masque.
Du coup, le rinçage est un peu ardu. C'est vrai qu'il laisse la peau lumineuse mais il me manque la sensation de peau repulpée, qui a fait le plein d'hydratation. A moins que mon cas ne soit trop désespéré ...

Si je vous conseille le Peeling Mask les yeux fermés, je suis plus sur la réserve pour celui-ci. C'est loin d'être un flop monumental, mais je pense la prochaine fois payer un peu plus et réconforter ma peau comme il se doit.

Kiko, Hydrating Mask, 55 ml, 5,90€

 Avez-vous déjà tester ces masques ?