Je reviens vous parler 100 ans après le 1er article, c'est pas moi, c'est le bas débit ... de la marque Diego Dalla Palma, marque italienne de makeup très très sympa et dispo en exclu chez Nocibé. Après vous avoir détaillé les produits teints et yeux (lire l'article), je poursuis et termine donc avec les lèvres.





Focus sur les lèvres ...




Un crayon à lèvres ça peut vous sauver votre makeup. Le rouge à lèvres qui file, ça te dit quelque chose ?

La teinte 61 Skin correspond plus aux rouges à lèvres que je mets en été (vu ici sur IG). Des tons marrons / beiges très chauds qui se marient bien avec un teint plus hâlé et accessoirement mes tâches de rousseur. Je pense donc usé et abusé de ce crayon cet été, surtout quand mon crayon à lèvres universel subira les affres de la chaleur et se cassera à la moindre pression. En attendant j'aime bien colorer mes lèvres avec et passer un coup de baume à lèvres pour uniformiser l'ensemble. Ca réhausse un peu la couleur de mes lèvres sans avoir trop d'effet de matière.
La texture est très agréable, elle glisse bien sur les lèvres (sans que la mine ne casse, je suis toujours traumatisée par crayon H&M que je ne peux décidément utiliser qu'en hiver et en douceur), ne "griffe pas" (oui j'ai déjà eu un crayon qui me griffait, la mine étant trop rigide), la couleur se dépose uniformément et sans trop appuyer. Le fini est légèrement velvet, on ne le sent pas du tout et le plus important il évite au rouge à lèvres de filer. Même si à ce jour j'ai testé peu de contour des lèvres (c'est le 6ème je crois) il fait parti des meilleurs.






 
[ The Gloss colore les lèvres et les illumine d'un effet miroir inégalé. Sa texture hydrate, lisse les lèvres pour un confort absolu ! ]

De manière générale, le gloss ce n'est pas ce que je porte le plus. J'ai déjà les lèvres charnues donc j'évite d'amplifier le volume, généralement ça colle voire ça fait des fils de gloss quand tu parles, la matière se déplace facilement et bonjour les pâtés de couleur à certains endroits. Parfois j'ai une impression de lèvres gonflées, souvent dû à un composant mentholée, hyper désagréable, genre je me suis collé un bout de scotch sur les lèvres. En plus ça ne tient pas très longtemps. Même quand tout est parti ça colle encore. Oui, bon, j'ai une vision assez pessimiste du gloss. En tout cas ce n'est pas le genre de produit pour lequel je craque.
Et là bim, ce produit arrive au bon moment pour me contredire. La texture, plutôt fine, n'est pas trop collante et se travaille bien. Le pinceau poil permet d'être assez précis pour faire le contour des lèvres. Je conseille de ne pas trop superposer les couches pour éviter le phénomène "fil". Enfin, il est très confortable, ce n'est pas du scotch en tube.
Il offre une belle brillance, limite un effet flou. Et ce que je préfère, la couleur. Genre sorbet à la fraise. Le résultat est très doux, loin d'être vulgaire et m'as-tu-vu. La tenue est très raisonnable, même après plusieurs mugs de thé, il me reste de la couleur et du brillant. Il ne m'a pas fait changer d'avis sur les gloss, c'est pour ça que je l'apprécie d'autant plus. Je le porte également ici.
The Gloss, 5 teintes, 18,90€






[ Le rouge à lèvres aux nuances riches et voluptueuses est une véritable crème hydratante et anti-age! Sa texture riche et crémeuse assure une couvrance parfaite au confort optimal. ]

Opaque dès le premier passage, homogène, très confortable, crémeux mais pas butyreux. Je ressens le côté anti-âge par un léger effet tenseur, une légère sensation de galbe, en tout cas  je le ressens plus qu'avec le rouge à lèvres que je vous présente après. La tenue est très bonne, il s'efface uniformément après un repas. Il a même résisté à mon démaquillage à l'huile, il restait une fine pellicule de rose, ça a le mérite d'être mentionné.
En parlant de rose, regardez moi cette couleur. Le rose Barbie par excellence. Personnellement je suis fan. Je sais que tout le monde n'oserait pas le rose flashy, alors que ça apporte du peps à n'importe quelle tenue. Bon, il faut juste qu'il y ait un minimum de tissu dans votre tenue, bien évidemment.
Rossorossetto, 18 teintes, 21,90€





[ Le rouge à lèvres qui allie couleur intense et longue tenue. Sa texture riche et crémeuse assure une couvrance parfaite au confort optimal. ]

Tout comme le précédent il est opaque dès le premier passage, confortable, homogène et un peu plus crémeux. De la même manière la tenue est très bonne.
Caméo est une teinte beige clair avec des sous-tons pêche. Quand je l'ai mis, j'ai rajouté du blush et un trait d'eyeliner par réflex. Ce n'est pas la teinte qui me met le plus en valeur, en tout cas pas en hiver. Je le réserve pour l'été.

Voilà, je vous ai présenté tous les produits Diego Dalla Palma que j'ai en ma possession. Au final j'en ai pensé que du bien. Les packagings sont simples, très soignés et bien pensés, les textures agréables, confortables et les teintes très travaillées et variées. La marque propose une vaste collection de produits de qualité dans la fourchette basse des prix du sélectif. Je pense agrandir ma collection, la Contouring Palette, la Make-up Fixer Lotion, l'Eyebrow Fixer et le Spray on Tights m'intriguent. Connaissiez-vous cette marque ?