Il y a peu de temps j'ai découvert le Phyto-lip twist de Sisley, un crayon jumbo pour les lèvres tout de zèbre vêtu pour des lèvres très graou. Aussitôt essayé, aussitôt adopté.


Moi, la fan des rouges à lèvres, j'avoue ne pas être une grande collectionneuse des formats jumbo. En théorie je trouve le principe hyper sympa : un baume coloré, confortable, lumineux, facile à utiliser. En pratique, je suis plus habituée aux résultats mats ou semi-mats et intenses. Voilà, voilà pour la partie "je vous raconte ma vie". J'avais bien remarqué le lancement des Phyto-lip twists, mais je ne m'étais pas vraiment penché sur leur cas. Rapport à l'absence de collectionnite aigüe. Quelle erreur, mais quelle erreur, les amis.



Packaging



Comme pour tous les jumbos, la mine se rétracte en tournant l'extrémité du crayon. Normal. La particularité c'est le zèbre. Non mais le zèbre quoi. La parure, pardon la paRRRRRRure, m'a un peu dérouté au début. Disons que ça change du combo noir/doré largement adopté par l'univers du luxe et par moi aussi #mouton enfin #zèbre. Finalement, je trouve le motif drôle, décalé, sans prise de tête. En fait, le produit te parle, il te promet de faire ressortir l'esprit wild qui sommeille en toi. C'est une petite mise en bouche. #Jeudemots #JeanBloguinHumouriste Plus je le regarde, plus je l'aime.




Application / Texture / Teinte

-


L'application est ultra facile. La mine du crayon permet de bien réussir le contour des lèvresLa couleur s'intensifie au fil des applications. J'aime cette idée de moduler le résultat sans pour autant se retrouver avec un pâté de produit sur les lèvres pour obtenir de l'intensité.


La texture est juste génialissime. Le mot qui me vient à l'esprit pour la décrire c'est cire. Elle est hyper confortable sans être trop grasse ou huileuse. Adieu l'angoisse de la couleur qui déborde parce que la texture est trop fondante. Non ça tient en place. Je dirais même qu'il galbe. Les lèvres sont pulpeuses sans l'effet over-botoxé.


Et cette teinte - N°5 Berry. Magnifaïk ! Elle rentre dans mon top 3 avec le Pirate (Rouge Allure, Chanel) et le Rivoli (ancien Rouge Coco, Chanel again). C'est un très beau bordeaux / framboise foncé. J'ai noté que mes autres teintes violettes / fuschias bleutés avaient tendance à marquer les irrégularités des lèvres. Remarquez c'est peut-être à cause des finis mats qui assèchent un peu plus et font ressortir les imperfections.

Là tout n'est qu'homogénéité. Même avec les lèvres abîmées par le froid je peux me permettre de porter de la couleur. J'aime bien ne pas choisir entre le (ré)confort et le joli. Le Phyto-lip twist offre le package beurre / argent du beurre / crémier.



Résultat

-



Beauté. Couleur. Intensité. Luminosité. Et galbe aussi. Mine de rien, sans prétention le Phyto-lip twist te rend canon des lèvres. Avec un petit makeup kaki des yeux, c'est splendide. Voilà, je crois que quand un produit te faire sentir belle, il n'y a plus rien à dire.
Si vous vous posez la question, la tenue est plus que correcte. Après un en-cas ou un repas il y en aura un peu moins, oui. Mais il s'efface de manière homogène et sans migrer.

Ce Phyto-lip twist est totalement flawless. Je ne suis qu'amour. Merci Sisley.

Phyto-lip twist, Sisley, 15 teintes, 32,00€, ici