Alors que je tentais pour la seconde fois une expédition chez Sephora pour dénicher leur masque boue purifiant matifiant (objet le plus désiré du moment pour ma part #monépidermemonboulet) et que je me retrouvais face à un second échec (#laloose) ce rond vert m'a fait de l'œil. Le rond vert en question renferme un masque tissu matifiant et anti-imperfection. Vu que j'étais frustrée, je l'ai acheté. Et vu que je l'ai testé, je vous en fais une revue. Je sais autant d'efficacité et d'organisation, c'est impressionnant.


Application

Après ouverture je découvre un masque en tissu - normal - un peu compliqué à déplier - je comprends pas tout des fois - et bien imbibé de produit - là je suis contente de ne pas avoir achet que du tissu non tissé.

Le masque est facile à déposer sur le visage et adhère hyper bien à la peau. Ca peut ne paraître qu'être un détail mais passer 15 minutes la tête en arrière pour que le masque ne tombe pas, merci mais très peu pour moi. Pendant ce temps là tu fais ce que tu veux. Tu peux même respirer, des zones d'aérations sont prévues aux endroits stratégiques. Je te déconseille quand même une sortie à la supérette du coin, cf la photo ci-dessous.

Le point faible à cette étape là c'est que le masque est un peu trop grand pour moi. Jusqu'à présent mes cheveux sont exemptés de points noirs et imperfections, donc je l'ai replié sur lui même au niveau des oreilles. Voilà j'ai découvert que ma surface de visage était plus petite que la moyenne.

Tu peux pas test mon swag ! Je pense que c'est à ce jour la plus belle photo du blog.

Comme je suis rebelle je l'ai laissé posé 1h. D'ailleurs si je n'avais pas eu une soirée après je l'aurais laissé posé plus longtemps. Le temps conseillé est de 15 minutes mais à 3,95€ le masque, avec 1h ça fait quand même moins cher la seconde.

Le masque sèche un peu pendant le temps de pose mais il reste quand même pas mal de produit. Du coup je l'ai remis dans son étui et je l'ai réutilisé le lendemain. Après l'avoir retiré il est conseillé de masser le visage et de ne pas rincer, comme je sortais après j'ai nettoyé ma peau et je me suis maquillé.



Résultat

Il n'empêche que mon grain de peau était visiblement resserré et plus lisse, mes joues étaient toutes roses, comme si j'avais pris le grand air et mon teint était plus lumineux. Concernant la matité, je n'ai plus de problème de peau grasse donc je ne saurais trop quoi vous dire. Concernant les imperfections, les miennes sont au stade de cicatrices d'hyperpigmentation donc je ne saurais trop quoi vous dire également. Mais ma peau avait quand même meilleure mine. Après m'être démaquillée en revenant de ma soirée l'effet booster d'éclat était toujours là.

Je suis vraiment contente d'avoir testé ce masque, je pense même retenter l'expérience et en essayer d'autres. Par contre vu le prix je vais encore n'en faire qu'à ma tête et ne pas respecter la prescription de 2 / 3 masques par semaine pendant 6 semaines. #belleetrebelle

La tentation était trop forte, désolée ... Hahahaha

Masques tissus de Sephora, 5 variétés, 3,95€ (ici)