En ce dimanche bien grisâtre je vous propose une manucure pleine de douceur avec le vernis Colour Dry de Nocibé (6 - Like a Phoenix). Nocibé m'avait très gentiment joint ce vernis avec d'autres produits dans un petit colis [thanks]. Et il faut bien dire que c'est un gros coup de cÅ“ur !


En ce moment je suis obsédée par le rose poudré et en fait toutes les teintes douces en général. Je dois passer un peu trop de temps sur Instagram et Pinterest .... Et Like a Phoenix est le genre de teinte qui sort tout droit d'une photo surexposée. Ce vernis correspond totalement à mon trip graphisme / design pastel du moment.






Il est rose clair - avec des sous-tons bleus - incrusté de micro-nacres et de paillettes argentées.

Certes il est girly, mais pas gnan-gnan.




La dépose est vraiment facile - j'ai même pas dépassé, houra ! - le séchage est hyper rapide - sur ce point là je suis très impressionnée - le résultat est homogène et opaque dès le premier passage et il tient longtemps.

J'aime beaucoup le résultat "j'ai passer 3 plombes à faire ce nail art en utilisant un vernis rose, un top coat nacré puis un top coat pailleté". Ou comment flouter l'audience. [#mascarade mais surtout #autosatisfaction] Que diantre, on n'a pas que ça à faire !

Je suis assez bluffée par le fini opaque de la teinte rose (normalement qui dit teinte pastelle dit pas du tout opaque dès la 1ère couche), la densité / l'homogénéité des paillettes argentées à la dépose (le problème des paillettes c'est soit pâté il y a, soit il n'y en a pas assez) et la brillance de ces paillettes (discretos tu check la présence de persil ou non #InspecteurGadgetTadadaddaada tu rigoles, mais en vrai t'en rêves hein). J'adore aussi le toucher "granuleux" genre effet de matière. En fait ça fait un petit moment que je n'avais pas été aussi fan d'un vernis. Je suis con-quise !


La teinte en masse me disait franchement pas plus que ça mais une fois posé il fait les "ongles propres". C'est marrant ou pas d'habitude je trouve joli les effets moirés / paillettes / nacres / pétrôle en masse mais une fois sur mes ongles le côté "fausse couleur" ou "trop d'info en même temps" me perturbe. Là c'est l'inverse, je serais passée à côté de son potentiel.
Au vu du résultat je suis une princesse / mon Petit Poney / les licornes c'est magique, je ne le porterais pas pour un entretien d'embauche ou une réunion pro. Sinon il passe crème en toute occasion. Et vous ferez des jalouses ! Promis.
Vernis Colour Dry, 6 teintes, 6,90€, Nocibé (ici)