Je suis sûre que c'est l'une des plus grandes questions existentielles de ce monde : quel maquillage doit-on arborer avec une robe jaune. Bon ok, j'exagère un chouïa. Cela dit ça vous est forcément arrivé, vous achetez un vêtement et finalement une fois arrivé chez vous vous rendez compte que la teinte ne vous mets pas forcément en valeur, quelle ne s'accorde pas du tout avec votre rouge à lèvre préféré. C'est un peu le cas avec ma robe jaune, que j'aime beaucoup, mais qui une fois portée jure avec pas mal de maquillages que j'ai pourtant l'habitude de faire. C'est l'occasion pour moi d'inaugurer une nouvelle série d'article : les "Quel maquillage adopter avec ... ".
Cet article est l'occasion de régler les couleurs de votre écran !
Les yeux ou les lèvres, il faut choisir. Ca y est je commence à parler comme Maître Yoda. Donc jeune padouane inutile de te dire que le jaune ça pique un peu les yeux, on oublie le makeup hyper chargé sur les yeux et sur les lèvres. Exit le style "Feu de signalisation". Car créer un accident de voiture, tu risques.
Puisqu'il faut choisir, j'opte personnellement pour les lèvres. Comme je porte des lunettes de vue ce serait une erreur de tout miser sur mes yeux ... qu'on ne voit pas.

La bouche



LES TEINTES FLATTEUSES :

Le Nude


Dans le doute c'est la meilleure option. D'ailleurs pour savoir comment j'ai réalisé ce splendide maquillage c'est par ici. Le maquillage reste propre et soigné et il laisse la part belle à la robe. Un petit look décontracté pour tous les jours.



Le Rouge


A l'occasion d'un maquillage plus sophistiqué, pour une soirée par exemple, le rouge est autorisé mais attention il ne doit être ni trop bleu ni trop orange et encore moins trop marron. C'est compliqué oui. Si t'es daltonienne, t'es foutue. Désolée.


Le Violet


On monte en intensité et on arbore un joli sourire orné de violet. J'ai dit violet pas parme. Il faut qu'il soit foncé et dans les tons plus chauds (rosés) que froids (bleutés).



LES TEINTES A OUBLIER :


Le Rose froid
Ce rose pourtant magnifaïque est vraiment vraiment déconseillé. Sauf pour une soirée sur le thème du fluo.


L’Orange
J'ai mauvaise mine bonsoooooiiiiir. Don't do that !


Les joues



LES TEINTES FLATTEUSES  :
Les mêmes que pour le rouge à lèvres. Dans les tons rouges chauds. La meilleure solution reste le bronzeur pas trop orangé et un coup d'illuminateur.

LES TEINTES A OUBLIER :
Le rose froid. Sauf si c'est pour la soirée fluo. Et le orange.

Les yeux



A FAIRE :
Rester sobre et monochrome. Le smoky n'est pas interdit - je ne suis pas ta mère donc tu fais ce que tu veux - mais tu dois calmer la makeup artist qui est en toi. Juste du mascara OU un trait d'eyeliner OU un smoky noir ou gris foncé ou bleu très foncé. A la rigueur quelques paillettes ça passe crème.

A EVITER :
Mettre du jaune sur toute la paupière mobile. Ou pire du rose.
A toi de jouer !