En ce moment la tendance est au fond de teint liquide. Maybelline n'y échappe pas et propose le Dream Wonder Nude. Il se murmure même que ce serait un dupe de l'Encre de Peau d'Yves Saint Laurent. En beaucoup moins cher. Il me plait déjà ce petit.

Voici ce qu'en dit Maybelline :
"Le fond de teint, à la texture ultra-fluide, qui se transforme au contact de la peau en un voile poudré, pour un teint nude parfait.A une goutte de la perfection : Son applicateur breveté « goutte de teint » délivre la juste dose de matière : 3 gouttes déposées sur le doigt suffisent pour un teint nude parfait."



Packaging

-

Le flacon est compact, en forme de goutte - je suis sûre que c'est en rapport avec la forme de la tige, avec le "une seule goutte suffit" toussa toussa - et transparent - parfait pour anticiper la fin.
Quand on dévisse le bouchon on découvre une tige avec un embout en forme de goutte. Le dénommé applicateur "goutte de teint". En vrai c'est pas l'applicateur le plus pratique du monde. Au moins il permettra de racler les bords quand le fond de teint arrivera à sa fin.

Texture / Application

-

La texture est très liquide et sens légèrement l'alcool. Genre l'alcool à 70°. C'est typiquement le truc qui me fait un peu peur. J'en n'ai pas trop discuté avec mon épiderme mais je pense qu'il ne kiffe pas trop.
L'application n'est pas hyper glamour : après avoir agité le flacon je dépose le fond de teint directement sur mes joues en essuyant la tige contre ma peau. En mode peinture de guerre.
Je m'arme ensuite de mon pinceau plat pour répartir uniformément le fond de teint. La texture ayant tendance à chasser (très fluide, très siliconée) il faut en appliquer peu au début puis attendre que ça sèche. Par contre on peut facilement appliquer plusieurs couches fines pour moduler la couvrance.

Résultat

-

Le résultat satiné / poudré est vraiment joli. Il laisse un fini lumineux sans brillance et surtout il unifie parfaitement le teint. D'ailleurs je pense qu'il y a une histoire d'évaporation de l'alcool (et sans doute d'autres composants types silicones volatiles) pour passer de la galénique liquide à ce toucher doux.
La couvrance est légère à intermédiaire, tout dépend de la quantité utilisée. Cela dit au vu de la quantité utilisée (quelques gouttes) sa couvrance est quand même remarquable. L'inconvénient, quand même, avec ce genre de texture qui s'étire c'est qu'on ne peut pas moduler la couvrance sur une toute petite zone en tapotant avec la pulpe du doigt localement sur les imperfections. Il faut utiliser un correcteur. L'avantage par contre c'est cet effet no matière qui laisse une impression de peau au naturel.
Sa tenue étant relativement faible il faut absolument poudrer après, ou vaporiser un spray fixateur. Surtout pour les peaux mixtes à grasses.
En bref il est vraiment parfait pour celles qui ont peu d'imperfections (en tout cas aucune imperfection en relief), qui cherchent à unifier, de la luminosité et un fini poudré sans l'effet "j'ai mis 3cm d'épaisseur". Je pense aussi qu'il ira autant aux peaux sèches qu'aux peaux mixtes à grasses.

C'est une belle découverte et le plus sympa dans tout ça c'est qu'on peut le trouver en GMS pour 12 / 13€.