Quand tu as dû poser un RTT pour te faire te fais un super smoky eye tu n'as qu'une envie : qu'il tienne toute la journée. Or souvent tu te retrouves avec des pâtés de fard à paupières agglutinés dans ton creux de paupière en fin de journée. Bye bye sexiness. Pour éviter le syndrome du panda j'ai investi dans la Base Fixante Fard à Paupières Colorguard de Sephora.




En ce moment j'utilise de plus en plus des fards à paupières pour me maquiller les yeux mon eyeliner est entré en dépression  comme ça me prend 100 ans pour faire un truc potable le matin, autant que ça tienne au cours de la journée. Pour être honnête j'ai choisi cette base pour son petit prix. Les autres bases type Urban Decay sont sans doute merveilleuses mais bon faut manger à côté hein.



Packaging

-

Tube noir, embout fin pour un dosage précis. RAS




Texture / Application

-


Une micro-goutte sur la pulpe du doigt suffit - je pense que le tube qui pourtant ne fait que 10ml va me durer looooongtemps.  Ensuite j'étale avec mon index et le tour est joué. Pas de technique particulière pour l'appliquer : j'étale le produit avec approximation, si je déborde c'est pas grave la base est quasiment de la même couleur que ma peau et de toute façon je vais colorier par dessus. #retourenMaternelle La texture siliconée est légère et sait se faire oubliée.

Le petit bémol c'est l'application du fard à paupières ensuite, ça freine un peu. En même temps ça prouve que la base permet de bien "accrocher" la poudre. Il faut un peu plus travailler la poudre au pinceau pour avoir un résultat homogène.




Résultat

-

Ca tient pardi  ! Ni plus ni moins. Le maquillage des yeux reste en place, l'intensité de la couleur perdure. Certes, il y en a toujours un chouïa de poudre qui s'est accumulée dans le creux de paupières, mais soyons réalistes on ne peut pas demander l'impossible. Sinon tu peux toujours arrêter de battre des cils / de transpirer / de secréter du sébum pendant 12h.  


Base Fixante Fard à Paupières Colorguard de Sephora, 10 ml, 11,95€ ici