Les cosmétiques H&M je les attendais avec impatience. C'est donc avec joie que je découvre la nouvelle co en me baladant dans mon H&M. Je ne sais plus où donner de la tête, je swatch, je reswatch, mouais bof je suis déçue. Finalement j'achète 2 produits (un contour à lèvres universel et un pinceau à lèvres) dont j'avais vraiment besoin.




Comme je le disait cette nouvelle co m'attirait beaucoup. En voyant les visuels promotionnels j'avais hâte de les avoir entre mes mains.

Afficher l'image d'origine
Via beautistas.com
Mais sur place je n'étais que confusion et déception. Je ne sais pas comment ça se passe dans vos H&M mais dans le miens les étiquettes indiquant les prix sur les meubles - quand il y en avait - n'étaient pas placées aux bons endroits. Ne parlons pas de certains testeurs que je n'arrivais pas à déloger du meuble, voire à ouvrir. Mmmm pratique. Au niveau du merchandising je suis perplexe.

Donc je prends les produits, les retourne dans tous les sens pour trouver le prix et les particularités du produit en question. Merci, j'arrive à différencier un rouge à lèvres d'un fond de teint mais il n'y a pas d'indication sur les petits plus du produit. Les arguments marketing en sommes. "Mat", "Longue tenue", "Hydratant" .... Bla bla.

Les packagings sont sympas, sobres, ils reprennent les codes du luxe avec des tons blancs et noirs, des écritures dorées et des lignes épurées. Ce serait cohérent avec une description produit courte : le luxe (réseau de la parfumerie) est étroitement lié au conseil en boutique. Bon sauf qu'il n'y a pas grand monde pour me conseiller sur place. Donc l'info manque. En même temps je comprends, on est dans un magasin de vêtements, pas chez Sephora.


Au final je suis perdue entre ces packagings "luxes", les prix plus élevés que chez Kiko et le tout étant proposé par H&M le roi du prêt-à-porter petit prix. Je suis perdue parce que je n'arrive pas à évaluer la qualité des produits.

En point positif je noterais quand même la grande diversité des produits, des teintes. Il y a à la fois du maquillage (les blush crèmes ont l'air bien), du soin (les petits masques colorés m'attirent), des accessoires (dont des trousses très sympas). Le choix est large.
Bon je me suis risquée à prendre 2 produits dont j'avais vraiment besoin :





LIP DEFINER Crayon contour des lèvres, 4,99€

-


Je mets du RAL tous les jours, jamais le même donc il me fallait un crayon pour toutes ces teintes.



Mon avis :



Premier passage, la mine s'est cassée. J'ai écrasé le petit bout de crayon sur toutes mes lèvres pour l'utiliser comme base. Une fois appliqué j'ai une impression de texture collante et poisseuse. En même temps je me doute bien qu'il faut l'utiliser sur le contour par sur toutes les lèvres mais avec ce petit bout c'était ardu.



Je l'ai taillé, utilisé une deuxième fois, la mine s'est encore cassée. Du coup j'ai du mal à donner mon avis sur un produit que je n'arrive pas à utiliser. Je vais essayer de le mettre au frigo, sait-on jamais ça pourrait le solidifier.


Je ne suis que déception. En plus l'étiquette transparente se décolle. Avec mon petit doigt j'essaie vainement de la remettre en place mais des petites saletés se sont collées dessus entre temps. Bref, le résultat n'est pas joli. Et je pense qu'il faudra l'éliminer définitivement, elle ne passera pas l'épreuve du taille crayon.
Bref, c'est la cata, surtout que j'en attendais beaucoup.

[Edit du 08/04/2016 : Avec l'arrivée de l'hiver et du froid le crayon s'est fait moins cassant. Comme prévu j'ai ôté l'étiquette plastique pour pouvoir le tailler et j'ai surtout réussi à l'utiliser. Il a tendance à blanchir, à cartonner et à assécher un peu les lèvres. Heureusement le but c'est de recouvrir avec du rouge à lèvres et là, le confort et l'hydratation sont de retour. A moins d'utiliser un RAL hyper mat et asséchant par derrière of course. Comme il m'arrive souvent de ne pas me contenter que du contour et de déborder sur l'intérieur des lèvres je peux dire que le crayon matifie le RAL. En fait, la texture du crayon accroche / retient celle du RAL. Gros point fort, le RAL migre beaucoup moins dans les petites ridules et il y a moins de rouge sur les dents. Une fois dépassée ma grosse déception des premiers jours je dois admettre qu'il m'a sauvé mon maquillage à de nombreuses reprises. C'était mon premier achat de crayon universel, pour tester. Maintenant que je suis conquise par le principe je pense me tourner vers une gamme supérieur la prochaine fois.]


PRECISION LIP BRUSH Pinceau à lèvres - 4,99€

-



Mon avis :



Je vais être moins négative sur ce pinceau. Je l'ai pris parce que j'ai 2 RAL qui se sont cassés à leur base, je ne peux plus les utiliser au raisin donc le pinceau était la seule solution.



La densité et la résistance des poils est vraiment bonne et il ne perd pas ses poils. La largeur du pinceau permet à la fois d'être précis et de couvrir une zone importante en un seul passage. Je n'ai pas l'habitude de maquiller mes lèvres au pinceau, c'est plus long, moins intense mais bon je mets ces inconvénients de côté pour continuer à appliquer mes 2 RAL.

Voilà, voilà ...

J'aimerais savoir ce que vous avez pensé de cette collection, si vous adorer les produits ou pas ... Qu'avez vous pensé du merchandising ....