Adulés par les stars US, bio, avec des ingrédients naturels les baumes à lèvres EOS en forme d'œuf et aux couleurs pop sont enfin arrivés en France et plus précisément chez Nocibé. Produit gadget ou produit efficace


Pour commencer voyons ce qu'en dit la marque EOS (Evolution of Smooth):

"Le baume à lèvres eos Sorbet à la fraise est 95 % biologique, 100 % naturel et ne contient ni parabènes ni pétrole. Regorgeant de riche vitamine E antioxydante, de beurre de karité nourrissant et d’huile de jojoba, il garde vos lèvres hydratées, soyeuses et incroyablement lisses.

Hydratation prolongée
Beurre de karité et vitamine E
Invisible à l’application
Glisse sur les lèvres avec précision
Bouchon dévissable
Sans gluten
Sans parabènes
Sans pétrole
Sans phtalates
Dévissez le bouchon. Avancez les lèvres. Appliquez. Souriez.
Hydratation prolongée" 





Packaging


Avec un packaging pareil j'ai l'impression que c'est Pâques tous les jours le chocolat en moins. C'est rond, c'est coloré, c'est girly, ça ne rentre pas dans une poche de jeans

La première fois que j'ai vu ces baumes je me suis dit "Euh un baume à lèvres en forme d'œuf ? Ok les gars c'est mignon mais je vais en mettre partout !" Préjugé, pardi ! En fait j'aime beaucoup le côté ergonomique de ce baume. L'application est plus agréable qu'avec un stick normal. Je ressens plus le côté généreux / cocooning du baume et finalement on n'en met que sur les lèvres. Le glamour est sauf. 

Par contre je pense qu'arrivé à la fin ce sera plus difficile de s'en servir, il faudra utiliser les doigts ou un pinceau.






Texture / Composition / Parfum


Le gros point positif c'est la composition. Vu la quantité de baume / rouge à lèvres / gloss que nous avalons au cours de notre vie, finalement c'est pas plus mal que ce genre de produit soit bio / naturel. Et puis ça doit bien compter dans le "5 fruits et légumes par jour" ! Non ? Enfin il y a de la fraise et de la pêche, je suis sûre que ça compte un peu quand même .... 


Sur les lèvres il est très agréable, à la fois réconfortant et enveloppant. Il ne colle pas et n'est pas trop gras. Le baume reste bien en place même si je pince les lèvres plusieurs fois.

J'ai le parfum Fruits d'été (fraise, bleuet, pêche cherchez l'intrus qui n'est pas un fruit) qui sent les fruits rouges, avec une petite touche d'acidité. J'aime bien l'odeur moi qui ne suis pas fan des odeurs trop fruitées / sucrées sur les lèvres. Le parfum s'évapore après application. D'ailleurs, je préfère, comme pour les odeurs de shampooing ou de crème visage si l'odeur persiste ça m'entête rapidement. Il existe 3 autres parfums chez Nocibé : Myrtille, Fraise et Menthe Douce. Il y en a plus si vous achetez sur Ebay ou à l'étranger.




Résultat


Effet satiné, transparent, sensation de lèvres hydratées et nourries, bonne tenue. C'est un bon baume à lèvres à porter en journée - le soir je lui préfère la Height Hour Cream d'Elizabeth Arden, trop grasse pour être portée en toute élégance le jour.



Si vous recherchez un baume pour partir au ski / pour lèvres très gercées passez votre chemin puis revenez quand ces 2 options ne vous concernerons plus.



Baume à lèvres EOS, 6,90€, 4 parfums ici