Avoir belle mine, un teint glowy sans l'effet boule à facettes c'est tout l'enjeu d'un teint parfait. Avec l'All Over Glow de Jelly Pong Pong on est sur la bonne voie.





Un maquillage lumineux est synonyme d'une peau hydratée. Le risque en voulant bien faire c'est d'obtenir un teint trop brillant, certes c'est la tendance en Asie, mais en Europe je pense qu'on vous demandera plutôt si vous n'avez pas trop chaud. La bonne solution est de faire un teint plus ou moins mat selon le type de peau et d'apporter de la luminosité par touche. Tadam ! L'illuminateur entre en scène !




Packaging

-

L'illuminateur se présente sous la forme d'un petit tube beige rosé avec un graphisme qui me rappelle fortement l'esprit rétro de The Balm et Benefit. Une fois le petit bouchon dévissé on découvre un embout fin qui permet de doser avec précision l'illuminateur.




Texture

-

La teinte de l'All Over Glow - en masse - est un bronze rosé avec des nacres très claires. C'est un liquide dont la viscosité est moins importante que celle d'un fond de teint. Quand on l'applique sur la peau on sent bien la galénique aqueuse, la texture est donc très légère - plus qu'une texture crémeuse/huileuse - et très fine.

L'application est très facile, l'illuminateur se fond bien. Je pense que l'application au doigt est la plus appropriée : je sors une petite noisette, je tapote un petit peu - pour éviter d'étaler le produit - et voilà je ne suis que lumière

L'illuminateur étant liquide j'évite de l'utiliser sur un fond de teint poudre - libre ou compact - je trouve que les deux textures appliquées dans cet ordre là ne sont pas 'superposables". Dans ce cas là je préfère utiliser un illuminateur poudre, le Beam of Light de Kiko en l'occurrence.



Résultat

-

Subtile est le mot qui convient le mieux. J'avais un peu peur qu'on ne voit que les nacres et que la teinte bronze rosée prédomine, j'aurais dit adieu le naturel.



Au final, cet illuminateur offre un joli jeu de lumière et donne vraiment du relief. On ne discerne pas les nacres Ã  l'Å“il nu et une fois étalé la teinte se fond avec celle du fond de teint. Je l'utilise sur les pommettes et sur l'arrête du nez, seul ou avec un blush ou bronzeur.



Le premier point négatif c'est la tenue que je trouve plutôt faible. Au bout de 5/6h le glow a vraiment diminué. Le second bémol c'est qu'il fait ressortir les pores, oui il donne vraiment du relief, même où il ne faut pas ! Une petite base lissante et tout est réglé.


L'All Over Glow conviendra a tous les types de peau - grâce à sa texture fluide non grasse- et aux carnations très claires à médium - pour les peaux foncées c'est une teinte blanc grisée qui ressortira.


All Over Glow de Jelly Pong Pong, 15g, 12,00€ (ici)