Le design du packaging est un élément important lors de la décision d'achat d'un cosmétique. Bien sûr on choisit surtout son produit pour sa fonction première, mais si le produit est moche vous ne le choisirez pas. Est-ce que vous êtes superficielles ? Non, c'est la même histoire qu'avec les aliments : vous choisirez le saumon le plus rose, la pomme la plus rouge, une banane pas trop verte et pas trop noire. C'est inconscient. C'est l'impression de choisir le meilleur produit, le plus sain. De la même manière le prix est un autre élément important. Si le prix est trop bas on pense que le produit est de mauvaise qualité. S'il est trop élevé on ne l'achètera pas parce qu'on est pas des pigeons. Tout ça pour dire que je me suis longtemps détournée de tous ces produits premiers prix de supermarché. Pas franchement beaux, trop bon marché pour être efficaces et formulés avec des ingrédients de qualité .... Et puis j'ai sauté le pas !




Bon je me suis surtout arrêtée sur des produits d'hygiène et sur un gel minceur. Point de fond de teint, eyeliner, RAL ou crème de jour. Je préfère payer un peu plus cher et bénéficier de la recherche des plus grandes marques en terme de teinte et résultat maquillage. Les produits dont je vais vous parler dans cet article remplacent ceux que j'utilisais dans ma routine d'été ( --> ici
<--). D'ailleurs je pense vous refaire un article sur ma routine soin, qui a bien changée depuis, incessamment sous peu.




Démaquillant Douceur Peaux Sèches et Sensibles d'INELL


Habituellement j'utilise le Lait Démaquillant Antidessèchement de Mixa que je rachète depuis 2 ans. Pour sortir de ma routine je me suis dirigée vers ce démaquillant d'Inell et toujours dans une gamme pour peaux sensibles.

VERDICT ?
Je suis dubitative concernant le système d'ouverture, je trouve que le bouchon à tendance à s'ouvrir trop facilement ce qui me fait un peu peur si je dois trimballer le flacon en voyage. Par rapport au Mixa la texture est un peu plus liquide, ça ne change rien à l'efficacité du démaquillage mais je préfère celle du Mixa, question de plaisir. J'adore la teinte rose. Ca rend l'étape du démaquillage plus marrante j'ai 3 ans bonjour. Et en même temps je ne trouve pas ça cohérent avec le positionnement "Peaux Sensibles". Qui dit colorant dit ingrédient irritant. Je sais je chipote pour pas grand chose, mais c'est mon âme de cosmétologue qui parle. Sinon il démaquille autant que le Mixa - comprendre j'utilise autant de cotons - et ça ne me pique pas. C'est un bon produit.


JE RACHÈTE ?
Oui, même si je pense lui faire quelques infidélités






Démaquillant Yeux Spécial Waterproof Yeux Sensibles d'INELL





C'est le produit pour lequel j'ai le plus hésité. D'ordinaire j'achète celui de Maybelline et pas un autre parce que même s'il y a la mention "Yeux Sensibles" (Yves Rocher, Mixa ...) ça me pique. J'ai les yeux rouges genre myxomatose et l'épreuve démaquillage devient un calvaire.

VERDICT ?
Miiiiiiraaaacle ! Pas de yeux qui piquent, pas de rougeurs, que de la douceur. Il démaquille parfaitement même les smokys les plus noirs. Le bémol, comme pour le Lait Démaquillant, c'est le système d'ouverture. Quand je mélange les deux phases je mets mon doigt sur le bouchon pour éviter de redécorer ma salle de bains. Je garde en tête ce jour de 1999/2000 où j'ai secoué une bouteille de vinaigrette dans notre cuisine flambant neuf mais sans mettre le doigt pour maintenir l'ouverture. Quel massacre ! J'aimerais vous dire que ça m'a traumatisé mais j'en rigole encore derrière mon ordinateur.

JE RACHÈTE ?
Mille fois oui







Eau Micellaire Peaux Sèches et Sensibles d'INELL




J'ai fini mon Eau Micellaire Sebium H2O (Bioderma) mais je ne voulais pas la racheter, ma peau étant plus sèche - merci la vieillesse ! hahaha - elle me tiraillais après son utilisation. Je pensais me diriger vers la Créaline et puis j'ai vu celle d'Inell moins chère dans mon Leclerc.

VERDICT ?
Hormis l'odeur un peu trop sucrée à mon goût - genre pruneau - je la trouve vraiment bien. Je m'en sers tous les matins et tous les soirs pour parfaire le maquillage et elle fait le job. Ma peau ne tiraille pas, elle ne rougit pas alors que j'ai la peau sensible, je ne ressens pas de picotements et elle ne colle pas après.

JE RACHÈTE ?
Oui !









Gommage Corps Pétal d'Orient de MANAVA



L'exfoliation c'est vital. Enfin non peut être pas. Mais c'est vraiment indispensable pour éliminer les cellules mortes et permettre une meilleure pénétration des soins appliqués après. A part celui à la noix de coco d'Ushuaia je n'ai pas d'exfoliant de prédilection. C'est le genre de produit pour lequel la marque m'importe peu.


VERDICT ?
L'odeur de patchouli est bien présente et est plus agréable en hiver qu'en été. J'apprécie la concentration et le diamètre des grains, la texture consistante et l'impression que le produit exfolie bien sans pour autant me décaper la peau. Je préfère toujours celui d'Ushuaia cela dit, mais celui de Manava a ma faveur au vu du prix.

JE RACHÈTE ?
Oui et j'essaierais les autres parfums






Lait Corps Réparateur Peaux Extra-Sèches et Abîmées d'INELL




L'application d'une crème corps est obligatoire pour moi. J'ai la peau trop sèche pour passer à côté de cette étape. Comme pour le gommage je n'ai pas de produit ou de marque de prédilection que je rachète automatiquement.


VERDICT ?
Elle hydrate, pénètre rapidement, ne laisse pas de film gras. Bref elle fait le job et pourtant .... Ca manque de folie tout ça ! Les caractères organoleptiques ne me séduisent pas : la crème est blanche, un peu trop fluide à mon goût, l'odeur est un peu vieillotte et manque de gourmandise et le visuel me fait un peu déprimer. Se crémer après la douche c'est déjà un peu contraignant et par ce froid hivernal, je préfère enfiler un pyjama tout chaud directement après ma douche. Pour m'obliger à me crémer il faut me convaincre : un parfum qui me fait voyager, une texture onctueuse, un pack coloré. Dans le cas présent je trouve que la pomme n'est pas assez rouge et que c'est la raison pour laquelle je n'aime pas la pomme.


JE RACHÈTE ?
Non, pas assez moderne, manque de fun et de plaisir




Gel Minceur Micro-Peeling d'INELL 

Comme 95% des femmes j'ai un peu de peau d'orange et je préfère le ferme au flasque. Non je n'utilise pas une crème minceur pour manger plus de pizzas mais pour garder une jolie silhouette. D'habitude je prends la marque Linéance ou L'Oréal. J'avais un peu peur d'acheter ce genre de produit chez une marque premier prix par rapport à la quantité de caféine et des autres actifs. Ce qui m'a convaincue c'est le prix deux fois plus bas que ces concurrents et la présence d'acide salicylique qui a une action exfoliante et permettra une meilleure pénétration et de lisser visuellement la peau.

VERDICT ?
J'aime beaucoup. L'efficacité est là, la peau est visiblement lissée. J'adore l'odeur fraîche et mentholée, la couleur verte et l'effet très frais après l'application. Le seul bémol c'est les petites peluches qui apparaissent quand on masse longtemps. Mais je lui pardonne.


JE RACHÈTE ?
Oui en théorie mais je ne le trouve plus dans mon Leclerc. Tristesse.






Au final, le test est plutôt concluant. Le rapport qualité/prix est bon, l'efficacité est là. Certes les parfums sont moins travaillés et moins agréables que pour les marques un peu plus connues, certes les packs sont moins beaux mais ces produits ont largement leur place dans nos rayons.
Ici je vous présente uniquement des produits disponibles chez Leclerc. Cela dit j'aime beaucoup la MDD de Carrefour : Les Cosmétiques Design Paris.  A choisir je préfère même cette dernière.
 Je note que ces marques premiers prix s'efforcent de proposer des produits alternatifs aux marques plus connues : gel minceur, eau micellaire mais aussi des sérums, crèmes anti-âge ... et adaptés aux différents types de peau. Je valide ces propositions.
Et vous avez-vous tester des produits parmi ces marques ? Est-ce que vous êtes influencé(e)s par le visuel, le prix .... ?