Voici la deuxième partie de ma revue sur la nouvelle collection de Chanel : la bien nommée Les Automnales. Aujourd'hui je vous parle du blush Joues Contraste Alezane. C'est mon coup de cÅ“ur de la collection, sans doute parce qu'au début c'était le produit qui me plaisait le moins. Je vous laisse découvrir pourquoi il me plaît tant.




La première fois que j'ai vu la teinte de ce petit blush, j'ai pensé à mon teint de lavabo et je me suis dit "No way !". Pour moi un blush donne bonne mine et reste dans des teintes claires et fraîches. Et un bronzer est plus foncé dans des tons "terre" pour creuser et donner un effet sunkissed. Alors un blush dans les tons briques/terre, très peu pour moi, je n'ai pas envie de ressembler à Bozo le clown ! Et là fut mon erreur, en vrai c'est le blush idéal pour la saison.


Packaging

A l'image des Joues Contraste, c'est un fard cuit présenté dans un boitier noir avec un miroir et un petit pinceau. La poudre est comme marbrée dans des tons rouge brique foncée avec des petites paillettes dorées.


La densité des poils du petit pinceau est généreuse et il permet une application localisée sur les pommettes. Il n'est pas très doux et perd un peu ses poils mais pour un pinceau petit format il fait très bien l'affaire.  



Résultat


Pour l'application j'utilise le petit pinceau puis un pinceau duo fibre pour fondre le tout. J'apprécie vraiment le fait que ce blush ne soit pas poudreux, au moins il n'y a pas de risque de salir le boitier, sa trousse à maquillage et la salle de bain. Et surtout aucun risque de mettre de jolis paquets de poudre sur les joues. 


J'avais peur que la teinte soit trop prononcée une fois appliquée. En réalité le résultat est léger, homogène et on peut moduler l'intensité. Finalement la teinte est vraiment belle et je suis sûre qu'elle ira à toutes les carnations. Il se suffit à lui même, je pense que c'est inutile d'utiliser un bronzer en plus.

Autre point positif : même avec une utilisation quotidienne automnale, je pense le finir dans 40 ans.  


Pour résumer


Ses + :
- Bel objet compact à glisser dans son sac
- Résultat homogène
- Très belle teinte qui conviendra à toutes les carnations
- Intensité modulable

Ses - :
- Sans doute sa tenue au cours de la journée, il a un peu tendance à s'affadir en fin de journée.


Blush Joues Contraste Alezane, Chanel, 39,00€ ici