Aujourd'hui je vous propose une petite revue des masques que j'utilise  plus ou moins régulièrement je l'avoue. Sachant que j'ai une peau mixte avec quelques imperfections j'ai surtout jeté mon dévolu sur des masques exfoliants, d'argile et hydratants.
  



LE PSCHITT MAGIQUE de GARANCIA



Je vous en avais déjà parlé dans ma routine soin d'été (ici) je l'utilise une à deux fois par semaine. Finalement, c'est celui que j'utilise le plus. Peut être parce que c'est le seul qui vit en liberté sur le rebord de ma baignoire, donc il est à portée de vue et de main. C'est peut être aussi parce que c'est celui qui s'applique et se rince le plus facilement. J'adore sa mousse fine et son odeur qui met de bonne humeur de bon matin et apaise le soir.

QUEZAKO ? C'est un micropeeling formulé avec 6 extraits botaniques et le Micropeeloff X3®, un actif breveté. Il nettoie la peau, élimine les cellules mortes le tout sans grain et sans savon.

APPLICATION : Presser 2 pompes dans le creux des mains humides et appliquer sur peau sèche et nettoyée en faisant de légers massages.

TEMPS DE POSE : 30 secondes !


ET APRES ? : Avant de rincer on fait (encore) de légers massages. Le grain de peau est nettement resserré, le teint parait plus frais et plus lumineux.

EN BREF : Je l'aime beaucoup, il fait le job et n'est pas contraignant. Cependant je ne pourrais pas l'utiliser tous les jours, ce serait trop agressif pour ma peau. Je le rachète dès que je finis mon flacon.
Flacon pompe de 100ml à 31,90€ disponible ici




PÂTE D'ARGILE de LOVEA NATURE 



Parce qu'il faut toujours un masque d'argile dans son placard, j'ai trouvé celui-ci dans mon Leclerc. Je l'utilise 1 à 2 fois par mois.

QUEZAKO ? Un masque d'argile verte qui est là pour gentiment absorber le sébum et éliminer tes points noirs. Miam. Hélas, pour être une princesse il faut passer par des étapes pas très glamour.

APPLICATION : Répartir une couche ni trop mince ni trop épaisse sur les zones à traiter.

TEMPS DE POSE : Le masque ne doit pas être totalement sec, il faut rincer un peu avant. 


ET APRES ? : Moins de sébum certes et peut être que les pores sont un peu plus resserrés - ou peut-être est-ce dû à l'eau froide du rinçage.

EN BREF : Je suis plus que dubitative. Le résultat n'est pas aussi impressionnant que pour les masques exfoliants. Et comme j'ai la peau moins grasse que pendant mon adolescence, ça m'assèche un peu trop l'épiderme. Je ne le rachèterai pas, je pense plutôt essayer des masques à l'argile rose (comme celui de Cattier que j'ai essayé en Ã©chantillon et que j'avais apprécié) ou le Glamglow qui est un peu trop cher.
Tube de 390g, disponible en GMS




PEELING MASK de KIKO 



J'avais acheté ce masque à un moment où ma peau faisait quelques caprices. Face à la promesse d'un teint plus lumineux, je suis faible. Ma fréquence d'utilisation est plutôt anarchique : environ 2 fois par mois et avant une soirée.


QUEZAKO ? Tout comme le Pschitt c'est un exfoliant enzymatique. Les enzymes c'est la vie ! Il se présente sous la forme d'une crème beige très épaisse et a une odeur fleurie vraiment agréable.


APPLICATION : Appliquer une fine couche sur tout le visage. Je déconseille de l'appliquer en couche épaisse, trop dur à enlever après.


TEMPS DE POSE : Jusqu'à ce que le masque soit totalement sec. Normalement après on doit le rincer à l'eau, mais je préfère prendre ma patience en main enlever le film avec mes petits doigts. A vrai dire il est compliqué à ôter à l'eau. Le petit est tenace. 



ET APRES ? : Et la lumière fut ! Plus sérieusement, je vois vraiment la différence, mon grain de peau est resserré, mon teint est plus lumineux et à l'air plus reposé. L'avantage de ne pas utiliser d'eau pour le rinçage c'est qu'on ajoute pas de calcaire qui ternira le teint. Malin !


EN BREF : Le masque idéal et pas cher pour avoir un teint radieux. Le bémol c'est qu'il est un peu compliqué à ôter. C'est d'ailleurs pour ça que je ne l'utilise pas toutes les semaines.
Tube de 55ml à 5,90€, disponible ici





MASQUE EXFOLIANT 3-EN-1 de THE BODY SHOP



Ce masque c'est le masque du dimanche (enfin un dimanche sur trois). Il ne sèche pas trop donc je peux le laisser poser plus longtemps que prévu. Il convient aux peaux sensibles, donc j'adhère.

QUEZAKO ? Un masque qui purifie, exfolie et revitalise, idéal pour exfolier les peaux sensibles tout en douceur. Il est plutôt épais et il y a des "morceaux" d'avoine pour exfolier.


APPLICATION : Appliquer une bonne couche sur le visage propre et sec en faisant des petits mouvements circulaires.

TEMPS DE POSE : Normalement 15 min mais je le laisse 30 voire 45 minutes. Avant de le rincer je masse un petit peu pour exfolier une dernière fois.



ET APRES ? : Ma peau est contente, elle est hydratée et lumineuse tout simplement.


EN BREF : Un petit masque idéal pour les plus pressées qui cherchent à exfolier en douceur et à hydrater.

Pot de 100ml, 16,50€ disponible ici





MASQUE MINERAL CHAUFFANT de THE BODY SHOP


J'ai eu le Masque Thermo-Actif Désincrustant de Nuxe que j'avais bien aimé. Je voulais donc tester une autre marque avec un masque du même genre.

QUEZAKO ? Un masque qui chauffe dans un premier temps pour ouvrir les pores, ensuite le kaolin absorbe le sébum. Et bon appétit ! 

APPLICATION : Sur visage humide appliquer une couche épaisse de produit.

TEMPS DE POSE : 15 minutes


ET APRES ? : Un peu moins de sébum et des pores resserrés !

EN BREF : Un masque parfait pour les peaux grasses à mixtes et moins agressif que l'argile.
Tube de 100ml,16,50€, disponible ici



Et vous, quels sont vos masques préférés ?