Tint in Gelato, voici le nom de ma déception du mois. Ce produit avait tout pour me plaire au début : un joli packaging très élégant et nomade, de jolies teintes et surtout un produit hybride joues et lèvres.



Packaging

-

Le Tint in Gelato se présente dans un long tube argenté. Une large bande transparente permet de voir la teinte en masse et ça c'est un très bon point.


Application

-

A l'application tout se passe bien, l'embout mousse est hyper agréable. Il est un peu plus plat et large que celui du Kiss & Blush d'YSL. Je ne saurais dire lequel est le mieux, les deux sont bien pensés.Comme celui d'YSL on a une galénique crémeuse. La texture est vraiment très douce, homogène, confortable bref que du bonheur.



Résultat

-

Sur les lèvres la teinte est intense et fidèle à la teinte en masse. Les lèvres sont lissées, je crois qu'on peut remercier les silicones pour cet effet perfecteur.

Sur les joues, l'intensité est là, peut être même trop. Le Tint in Gelato se fond très facilement sans marquer les zones de sécheresse. Cependant j'ai la teinte AT01 (Cassis Delight) qui est un rouge avec une pointe d'orange, donc sur les pommettes je trouve ça un peu trop ... rouge. Ca ne va pas avec ma carnation, mais peu importe, je trouve la couleur sublime sur les lèvres.

Et là la grande question est : mais pourquoi ce produit m'a-t-il tant déçu ? Eh bien parce qu'à peine 1h après l'avoir posé sur mes lèvres, il a filé. Mais vraiment. Pourtant je n'ai pas bu, ni mangé. Le produit s'est infiltré dans les petits sillons donnant un effet de lèvres boursouflées/floues (photo à l'appui). Un peu comme si je m'étais maquillée à la Bridget Jones dans un taxi et dans la pénombre. Peut être est-ce dû à une particularité physiologique de ma part qui me rend incompatible avec la formule. Toujours est il qu'en tant que blush il est super alors ne passez pas votre chemin.


Tint in Gelato de Shu Uemura, 12 teintes, disponibles au Bon Marché pour 28,00€